trucs et astuces de construction
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trucs et astuces de construction
Il y a quelques jours le roi Matalark, connut pour être un roi bâtisseur et généreux ma fait visiter son royaume (map 1.6.4) je suis resté coi, en solo je n'arrive jamais a me motiver assez pour construire des trucs aussi grands en survie, ducoup je me suis demandé comment je verrais une cité naine, j'ai cherché un peu sur google mais je ne trouvais pas le truc que je voulais sans savoir d'ailleurs a quoi ça ressemblait.
et cet après-midi je tombe sur cette image
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/karaz1.
php:u9himve6][/url:u9himve6]
je trouve ça juste épique je me dis "
c'est exactement sur ça que tu vas bosser konrad56"
, et cette nuit je me suis dis comme tu es sur un site communautaire tu pourrais peut être montré ta façon de bosser, donc voila un petit tuto qui ne sera pas parfait mais qui, peut être, pourra donner des idées pour de futurs projets.
etape1: le croquis.
bon le dessin de base est vraiment sympa mais il y a beaucoup de détails qui ne pourraient pas être fait sur minecraft a mois de réaliser un projet de 500 cubes de haut.
donc je fais un dessin rapide et sans fioriture de la forme général du projet, en même temps je commence déjàs a réfléchir a la hauteur et haut dimensions possibles de ce que je dessine, bon on (oui je vous inclut dans le process ) fait dans l'épique dans une soixantaine de cases de haut ca pourrait être pas mal
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/croquis45.
php:u9himve6][/url:u9himve6]
Etape2: le plan
En faisant le croquis je perçois un peu mieux les formes générales du projets, je me dis qu'il faudrait qu'a tel endroit le mur fasse 5 ou 7 de larges etc...
ducoup je vais aller travailler sous gimp pour faire la tête et m'en servir pour l'étape d'après, je met exprès des couleurs très différentes car je travail avec les outils de sélection et le pot de peinture et donc il ne faudrait pas que je couvre plus de surface que ce que je souhaite.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/tete86.
php:u9himve6][/url:u9himve6]
Etape3: spritcraft
le plan avec les couleurs pétantes est utiliser sous spritcraft un outils qui permet de faire du pixel art a partir d'un image, ca donne soit un plan soit un fichier shématics qui est utilisé dans les logiciels comme MCedit ou Worldedit
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/spritcraft.
php:u9himve6][/url:u9himve6]
ce qui m'intéresse c'est le fichier shématics pour le coller sur une map et avoir ma base de travail pour sculpter la tête, c'est exactement la même chose que l'image.
Etape4: MCedit et/ou le mod créatif de minecraft
je n'ai jamais sculpter un visage avant celui ci, donc je cherche une référence fiable sur le dessin, le cassque étant un rond, ca sera mon point de départ, je prends donc pinceau sphère, de 35 de diamètre je crois, c'est un détail, je créer la sphère pour ne prendre en fait que le quart supérieur avant de la sphere et je la colle au niveau du casque, a partir de la j'ai ma 3eme dimension et je me lance dans la sculture du visage, pour cette étape pour ne pas y aller comme une brute je suis retourné en créatif pour donner la forme du visage.
après une heure et demi de travail j'ai un visage convenable pour continuer le projet, j'en ai profité pour peaufiner la symétrie, spritcraft a le défaut de ne pas être super fiable.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/dwarf.
php:u9himve6][/url:u9himve6]
j'ai pris la dernière image avec chunky, un logiciel qui me permet de rajouter des shaders pour faire une image plus sympa que le screenchot f2, l'effet de lumière/ombre me permet de voir plus rapidement les erreurs dans le visage.
le reste du projet sera fait en suivant l'étape 4, en réalisant d'abord les formes simples et je rentrerais dans les détails sur la fin en mod créatif.
j'espère que ça vous aura plus a défaut de vous apprendre quelques choses, enfin je continue ce projet je vous montrerais surement l'avancée de temps a autre.
et cet après-midi je tombe sur cette image
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/karaz1.
php:u9himve6][/url:u9himve6]
je trouve ça juste épique je me dis "
c'est exactement sur ça que tu vas bosser konrad56"
, et cette nuit je me suis dis comme tu es sur un site communautaire tu pourrais peut être montré ta façon de bosser, donc voila un petit tuto qui ne sera pas parfait mais qui, peut être, pourra donner des idées pour de futurs projets.
etape1: le croquis.
bon le dessin de base est vraiment sympa mais il y a beaucoup de détails qui ne pourraient pas être fait sur minecraft a mois de réaliser un projet de 500 cubes de haut.
donc je fais un dessin rapide et sans fioriture de la forme général du projet, en même temps je commence déjàs a réfléchir a la hauteur et haut dimensions possibles de ce que je dessine, bon on (oui je vous inclut dans le process ) fait dans l'épique dans une soixantaine de cases de haut ca pourrait être pas mal
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/croquis45.
php:u9himve6][/url:u9himve6]
Etape2: le plan
En faisant le croquis je perçois un peu mieux les formes générales du projets, je me dis qu'il faudrait qu'a tel endroit le mur fasse 5 ou 7 de larges etc...
ducoup je vais aller travailler sous gimp pour faire la tête et m'en servir pour l'étape d'après, je met exprès des couleurs très différentes car je travail avec les outils de sélection et le pot de peinture et donc il ne faudrait pas que je couvre plus de surface que ce que je souhaite.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/tete86.
php:u9himve6][/url:u9himve6]
Etape3: spritcraft
le plan avec les couleurs pétantes est utiliser sous spritcraft un outils qui permet de faire du pixel art a partir d'un image, ca donne soit un plan soit un fichier shématics qui est utilisé dans les logiciels comme MCedit ou Worldedit
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/spritcraft.
php:u9himve6][/url:u9himve6]
ce qui m'intéresse c'est le fichier shématics pour le coller sur une map et avoir ma base de travail pour sculpter la tête, c'est exactement la même chose que l'image.
Etape4: MCedit et/ou le mod créatif de minecraft
je n'ai jamais sculpter un visage avant celui ci, donc je cherche une référence fiable sur le dessin, le cassque étant un rond, ca sera mon point de départ, je prends donc pinceau sphère, de 35 de diamètre je crois, c'est un détail, je créer la sphère pour ne prendre en fait que le quart supérieur avant de la sphere et je la colle au niveau du casque, a partir de la j'ai ma 3eme dimension et je me lance dans la sculture du visage, pour cette étape pour ne pas y aller comme une brute je suis retourné en créatif pour donner la forme du visage.
après une heure et demi de travail j'ai un visage convenable pour continuer le projet, j'en ai profité pour peaufiner la symétrie, spritcraft a le défaut de ne pas être super fiable.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/dwarf.
php:u9himve6][/url:u9himve6]
j'ai pris la dernière image avec chunky, un logiciel qui me permet de rajouter des shaders pour faire une image plus sympa que le screenchot f2, l'effet de lumière/ombre me permet de voir plus rapidement les erreurs dans le visage.
le reste du projet sera fait en suivant l'étape 4, en réalisant d'abord les formes simples et je rentrerais dans les détails sur la fin en mod créatif.
j'espère que ça vous aura plus a défaut de vous apprendre quelques choses, enfin je continue ce projet je vous montrerais surement l'avancée de temps a autre.
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
Wouhaaaa! konrad j'adore ce topic! Non seulement ce projet mais encore et surtout le fait de nous faire partager tes étapes de travail.
Bien sûr j'ai des tonnes de questions encore plus qu'à mon habitude mais je te demanderai tout ça IG dès que possible.
J'ai une grosse commande (enfin pour moi) pour les GDS et j'ai bien besoin de trouver des outils pour poser le projet.
Merci beaucoup pour la démarche et j'espère que ça fera des petits et que chacun ira de sa petite leçon sans craindre les "
ouai c'est bon on sait faire!"
car c'est un topic qui servira toujours aux novices en construction ( et peut-être en d'autres domaines si certains ce sentent d'expliquer leurs secrets de métier).
Donc en tant que Gardienne Du Savoir j'applaudie des mains ce partage des connaissances! :inlove:
Bien sûr j'ai des tonnes de questions encore plus qu'à mon habitude mais je te demanderai tout ça IG dès que possible.
J'ai une grosse commande (enfin pour moi) pour les GDS et j'ai bien besoin de trouver des outils pour poser le projet.
Merci beaucoup pour la démarche et j'espère que ça fera des petits et que chacun ira de sa petite leçon sans craindre les "
ouai c'est bon on sait faire!"
car c'est un topic qui servira toujours aux novices en construction ( et peut-être en d'autres domaines si certains ce sentent d'expliquer leurs secrets de métier).
Donc en tant que Gardienne Du Savoir j'applaudie des mains ce partage des connaissances! :inlove:
lukleoln- Messages : 889
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 53
Re: trucs et astuces de construction
Ouai c'est bon on sait faire !
Bravo Konrad et merci pour ce tuto très sympa. J'ai appris l'existence de ces logiciels grâce à ton message et le projet est sympa. Il commence à y avoir pas mal de nains sur le serveur. Avec lina et d'autres volontaires on va former le groupe des concurrents.
Sinon j'avais trois trucs à demander :
- vous voulez construire ce projet à quel endroit ?
- quelle est ta commande LN ?
- attention aux fautes d'orthographes les enfants (je le dis car je viens de lire plusieurs topics d'affilés et ça pique les yeux)
Bravo Konrad et merci pour ce tuto très sympa. J'ai appris l'existence de ces logiciels grâce à ton message et le projet est sympa. Il commence à y avoir pas mal de nains sur le serveur. Avec lina et d'autres volontaires on va former le groupe des concurrents.
Sinon j'avais trois trucs à demander :
- vous voulez construire ce projet à quel endroit ?
- quelle est ta commande LN ?
- attention aux fautes d'orthographes les enfants (je le dis car je viens de lire plusieurs topics d'affilés et ça pique les yeux)
Kushiba Sensei- Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: trucs et astuces de construction
euuuu je comptais pas construire ce projet sur teranis je comptais le partager le shematic sur un site.
sinon kushi tu vois un truc énorme avec je ne sais combien de bloc d'or et ça te freine pas plus que ça ?
edit: je prépare un autre screenshot depuis le sol pour que tu t'en rendes comptes
sinon kushi tu vois un truc énorme avec je ne sais combien de bloc d'or et ça te freine pas plus que ça ?
edit: je prépare un autre screenshot depuis le sol pour que tu t'en rendes comptes
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
Omygad... Il est sérieux la ?!
Putain ça démonte ce que t'as fais sérieux, continue comme ça
Putain ça démonte ce que t'as fais sérieux, continue comme ça
Wabon- Messages : 501
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: trucs et astuces de construction
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/portenaine3.
php:a2hdm7k6][/url:a2hdm7k6]
depuis le sol
//www.
zimagez.
com/zimage/portenaine3.
php:a2hdm7k6][/url:a2hdm7k6]
depuis le sol
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
Oh tu sais, des projets pharaoniques j'en ai vu, donc ça ne m'effraie pas plus que ça
Sachant que l'on a tout notre temps également pour le faire, rien ne presse. Mais ça serait plus à un AE de s'y intéresser, voire un EDM car ils aiment tous s'enfermer dans des trous.
Sachant que l'on a tout notre temps également pour le faire, rien ne presse. Mais ça serait plus à un AE de s'y intéresser, voire un EDM car ils aiment tous s'enfermer dans des trous.
Kushiba Sensei- Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: trucs et astuces de construction
Mis à part le fait que je trouve ça un peu trop gris, c'est superbe ! Gg Konrad ! T'es pas un breton pour rien ! Vive nous !
Re: trucs et astuces de construction
en fait au début pour mettre les formes je fais en stone pour avoir une couleur neutre mais après ça changera, et puis la nature englobera tout ça.
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/testcouleur.
php:1r66jatp][/url:1r66jatp]
la couloir noire des ailes ne me plait pas, la redstone ca fait krusty le clown, je pense préférer l'or, et la lave rend mieux que l'eau je trouve, en fait je me demande si le metal n'est pas mieux.
//www.
zimagez.
com/zimage/testcouleur.
php:1r66jatp][/url:1r66jatp]
la couloir noire des ailes ne me plait pas, la redstone ca fait krusty le clown, je pense préférer l'or, et la lave rend mieux que l'eau je trouve, en fait je me demande si le metal n'est pas mieux.
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
Très beau projet et très beau tutoriel merci beaucoup pour ça !
Maintenant si je peux me permettre de donner un avis très féminin, le casque en or ça fait bob le bricoleur...
Maintenant si je peux me permettre de donner un avis très féminin, le casque en or ça fait bob le bricoleur...
eDelta21- Messages : 157
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: trucs et astuces de construction
Oui moi aussi les couleurs ne me plaisent pas trop je préfère le côté sculpté qu'on retrouve dans le dessin initial et les choses uniformes.Mais sinon magique!
Bon pour les fautes Kushi désolée ( j'en vois qu'une ici, le ce pour le se, mais mes yeux doivent se faire vieux ils ont mal pour d'autres choses), :tmi: je tâche pourtant de faire un effort.
Pour le projet c'est notre enceinte... je sais, je sais ce n'est rien mais chacun le voit avec son propre regard :;
): .
Bon pour les fautes Kushi désolée ( j'en vois qu'une ici, le ce pour le se, mais mes yeux doivent se faire vieux ils ont mal pour d'autres choses), :tmi: je tâche pourtant de faire un effort.
Pour le projet c'est notre enceinte... je sais, je sais ce n'est rien mais chacun le voit avec son propre regard :;
): .
lukleoln- Messages : 889
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 53
Re: trucs et astuces de construction
Pas de soucis LN ;
)
Je pense que les couleurs de la tête servaient justement à bien différencier les éléments et à faciliter la pixellisation.
Pour le projet, j'ai posé la question car je pensais que tu avais un autre projet que l'enceinte.
Encore une fois, tuto intéressant et j'espère qu'il sera suivit par d'autres pour d'autres choses (notamment des idées redstones)
)
Je pense que les couleurs de la tête servaient justement à bien différencier les éléments et à faciliter la pixellisation.
Pour le projet, j'ai posé la question car je pensais que tu avais un autre projet que l'enceinte.
Encore une fois, tuto intéressant et j'espère qu'il sera suivit par d'autres pour d'autres choses (notamment des idées redstones)
Kushiba Sensei- Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: trucs et astuces de construction
je vais voir avec un casque en metal avec detail en or pour voir.
et je vais tester avec toute la tete/aile etc en stone pour voir.
maintenant que j'ai taillé la masse je suis à
l'épape5: la phase de mise en détail.
je prends chaque élément et je tente de mettre du détail, un mix en zarma et danton (zarton ?) donnerait "
du détail, encore du détail, toujours du détail"
bon moi je suis pas tellement à l'aise dans cette étape, je dois me motiver plus que pour les autres étape.
j'utilise surtout minecraft en mod crétive maintenant.
et je vais tester avec toute la tete/aile etc en stone pour voir.
maintenant que j'ai taillé la masse je suis à
l'épape5: la phase de mise en détail.
je prends chaque élément et je tente de mettre du détail, un mix en zarma et danton (zarton ?) donnerait "
du détail, encore du détail, toujours du détail"
bon moi je suis pas tellement à l'aise dans cette étape, je dois me motiver plus que pour les autres étape.
j'utilise surtout minecraft en mod crétive maintenant.
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/testtete.
php:g1v228d6][/url:g1v228d6]
erf j'ai oublier d'inverser les couleurs du nez pour le comparatif
c'est un ressourcepack perso
edit: c'est vrai que le casque en fer donne mieux, par contre je pense que ça serait mieux avec les ailes qui sont sur le casque or
//www.
zimagez.
com/zimage/testtete.
php:g1v228d6][/url:g1v228d6]
erf j'ai oublier d'inverser les couleurs du nez pour le comparatif
c'est un ressourcepack perso
edit: c'est vrai que le casque en fer donne mieux, par contre je pense que ça serait mieux avec les ailes qui sont sur le casque or
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
C'est net je préfère vraiment celui du haut qui donne une impression de relief plus prononcé.
Super!
Super!
lukleoln- Messages : 889
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 53
Re: trucs et astuces de construction
Après la phase orale vient la phase anale. J'attends le tutoriel.
Kushiba Sensei- Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: trucs et astuces de construction
Kushiba Sensei a écrit:Après la phase orale vient la phase anale. J'attends le tutoriel.
j'ai pas comris :[ a part "
anale"
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06154634.
php:y01pfggs][/url:y01pfggs]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/biereville.
php:y01pfggs][/url:y01pfggs]
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
le plus gros des détails est maintenant mis en place, j'ai taillé des pièces dans la tête, il me reste des détails a rajouter
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06214706.
php:258gqi8i][/url:258gqi8i]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06214735.
php:258gqi8i][/url:258gqi8i]
maintenant je vais la mettre dans un décor pour voir ce que ça rend.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06214706.
php:258gqi8i][/url:258gqi8i]
[url=http:
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com/zimage/2013-12-06214735.
php:258gqi8i][/url:258gqi8i]
maintenant je vais la mettre dans un décor pour voir ce que ça rend.
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
étape6: mise en place.
j'ai trouvé très vite un biome extremhill, parfais pour y placer la ville "
Mabdugamost"
pour ceux qui ont joué a Dwarf fortress (et les autres qui n'ont pas joué) ca signifie "
bièreville"
j'ai donc écrit en runique "
bière"
(a gauche) et "
ville"
(droite) aux portes de la ville.
au sol est représenté en double le logo "
nain mineur"
de Dwarf fortress.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/nain-naheulbeuk-19d6516.
php:1nosnusr][/url:1nosnusr]
je prépare un terraformage rapide pour y coller le shematics.
et bien sur d'une ça fait dégueulasse et de 2 la colline n'est pas assez grande, en fait aucunes collines n'étaient assez grandes mais l'endroit était idéal situé.
donc prochaine étape créer une montagne artificielle au look naturel. ( normalement )
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06230301.
php:1nosnusr][/url:1nosnusr]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06230335.
php:1nosnusr][/url:1nosnusr]
j'ai trouvé très vite un biome extremhill, parfais pour y placer la ville "
Mabdugamost"
pour ceux qui ont joué a Dwarf fortress (et les autres qui n'ont pas joué) ca signifie "
bièreville"
j'ai donc écrit en runique "
bière"
(a gauche) et "
ville"
(droite) aux portes de la ville.
au sol est représenté en double le logo "
nain mineur"
de Dwarf fortress.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/nain-naheulbeuk-19d6516.
php:1nosnusr][/url:1nosnusr]
je prépare un terraformage rapide pour y coller le shematics.
et bien sur d'une ça fait dégueulasse et de 2 la colline n'est pas assez grande, en fait aucunes collines n'étaient assez grandes mais l'endroit était idéal situé.
donc prochaine étape créer une montagne artificielle au look naturel. ( normalement )
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06230301.
php:1nosnusr][/url:1nosnusr]
[url=http:
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com/zimage/2013-12-06230335.
php:1nosnusr][/url:1nosnusr]
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
etape7: créer une montagne
pour commercer on enlève les arbres (et le feuillage), et les cavités comme celle ci ainsi que les îles flottantes dans la zone ou l'on souhaite créer la montagne.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06233001.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
videz une zone jouxtant le bâtiment.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06234025.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
placez une protection en terre sur la construction (en terre car absente de la construction).
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06234707.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
placez un gros blocs de sable aux endroits ou il y aura des salles, j'ai placé un bloc derrière la tête aussi.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06235332.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
l'intérêt du sable est double, il n'y en a que très peu sur la map (autour de quelques flaques d'eau) et il tombe en tapant en dessous, et donc épouse la forme du relief existant.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06235344.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06235427.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
bien plus haut que la protection, placez une grande zone de sable, sur cette zone j'ai utilisé une brosse sphérique
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07001356.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
ensuite on tape encore sous le sable et on quitte le pc en laissant le jeu calculer la chute du sable,l'opération a été refaite a mainte reprises car parfois le sable ne tombait pas entièrement, cette manipulation m'a pris une bonne heure.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07010935.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
utilisez ensuite des brosse d'air de différentes tailles pour creuser le sable, retournez en créa faire tomber le sable.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07012702.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
la partie la plus sympathique, prendre de la tnt et un briquet, ne lésinez pas sur la quantité de tnt et faire BOUM (quel plaisir incroyable)
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07023426.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
le rendu après tnt.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07030919.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
sélectionnez une grande zone et remplacez tout le sable par de la pierre.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07031623.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
pour finir, appliquez un filtre sympa qui s'appelle "
topsoil"
en deux étapes, la première mettre 3 hauteur de terre, puis une hauteur de d'herbe, donc au final on a un cube d'herbe sur 2 cube de terre.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07033542.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/mabdugamost.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
pour commercer on enlève les arbres (et le feuillage), et les cavités comme celle ci ainsi que les îles flottantes dans la zone ou l'on souhaite créer la montagne.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06233001.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
videz une zone jouxtant le bâtiment.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06234025.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
placez une protection en terre sur la construction (en terre car absente de la construction).
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06234707.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
placez un gros blocs de sable aux endroits ou il y aura des salles, j'ai placé un bloc derrière la tête aussi.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06235332.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
l'intérêt du sable est double, il n'y en a que très peu sur la map (autour de quelques flaques d'eau) et il tombe en tapant en dessous, et donc épouse la forme du relief existant.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06235344.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-06235427.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
bien plus haut que la protection, placez une grande zone de sable, sur cette zone j'ai utilisé une brosse sphérique
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07001356.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
ensuite on tape encore sous le sable et on quitte le pc en laissant le jeu calculer la chute du sable,l'opération a été refaite a mainte reprises car parfois le sable ne tombait pas entièrement, cette manipulation m'a pris une bonne heure.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07010935.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
utilisez ensuite des brosse d'air de différentes tailles pour creuser le sable, retournez en créa faire tomber le sable.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07012702.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
la partie la plus sympathique, prendre de la tnt et un briquet, ne lésinez pas sur la quantité de tnt et faire BOUM (quel plaisir incroyable)
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zimagez.
com/zimage/2013-12-07023426.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
le rendu après tnt.
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//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07030919.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
sélectionnez une grande zone et remplacez tout le sable par de la pierre.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07031623.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
pour finir, appliquez un filtre sympa qui s'appelle "
topsoil"
en deux étapes, la première mettre 3 hauteur de terre, puis une hauteur de d'herbe, donc au final on a un cube d'herbe sur 2 cube de terre.
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//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07033542.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
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//www.
zimagez.
com/zimage/mabdugamost.
php:1cmzukmm][/url:1cmzukmm]
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
étape8: remettre de la forêt
de suite minecraft reprend vie.
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zimagez.
com/zimage/mabdugamost1.
php:1qipb8sz][/url:1qipb8sz]
de suite minecraft reprend vie.
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com/zimage/mabdugamost1.
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konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: trucs et astuces de construction
Un Yéti ?
Mais d’où viennent ces arbres !
Mais d’où viennent ces arbres !
Reload- Messages : 1152
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: trucs et astuces de construction
d'un grand architecte minecraftien plutôt connu chez les anglophones Lentebriesje
il a rassemblé des arbres dans 3 catalogues.
- world of warcraft + cubeworld (fantasy tree repository )
-réaliste (custom tree repository)
http://www.planetminecraft.com/member/lentebriesje/
il a aussi une série de conseil en architecture sur youtube "
architectural essentials"
même sans comprendre l'anglais (moi par exemple ) il explique très bien avec des exemples.
j'ai pioché dans le catalogue WOW.
il a rassemblé des arbres dans 3 catalogues.
- world of warcraft + cubeworld (fantasy tree repository )
-réaliste (custom tree repository)
http://www.planetminecraft.com/member/lentebriesje/
il a aussi une série de conseil en architecture sur youtube "
architectural essentials"
même sans comprendre l'anglais (moi par exemple ) il explique très bien avec des exemples.
j'ai pioché dans le catalogue WOW.
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
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