Synaret
+16
38DOUDOU
Mdchan28
Nikopolos
francky64
Mely37
bobibobibou
cybermax21
eDelta21
Reload
Chik3n
Kushiba Sensei
lukleoln
Kapcash
Korgan8
Steakapoils
konrad56
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Synaret
le faubourg mal famé de Synaret ouvre ses portes, les travailleurs et les apprentis, mise a l'écart des dorures de la capitales sont logé de force dans un marais a l'ombre de la grande Teranys.
un brainstorming est lancé sur tout ce qui peut approcher de loin ou de près ce lieu, des idées de bâtiments publics etc...
proposez vos idées j'essayerais de mettre un plan de la ville sous peu.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-05162810.
php:3qc6qodj][/url:3qc6qodj]
-je propose une auberge, mais un truc qui ferait plus claque plutot qu'un truc qui donnerait envie d'y rentrer.
un brainstorming est lancé sur tout ce qui peut approcher de loin ou de près ce lieu, des idées de bâtiments publics etc...
proposez vos idées j'essayerais de mettre un plan de la ville sous peu.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-05162810.
php:3qc6qodj][/url:3qc6qodj]
-je propose une auberge, mais un truc qui ferait plus claque plutot qu'un truc qui donnerait envie d'y rentrer.
Dernière édition par 628 le Jeu 5 Déc - 16:29, édité 1 fois
konrad56- Messages : 1365
Re: Synaret
Comme on est à proximité d'un biome marais, on peut avoir de la glaise a foison, sa serait pas mal de mettre cette ressource en valeur dans nos constructions.
Steakapoils- Messages : 57
des maisons a colombages chene+ glaise ?
Comme le disait Steak, le biome marais, ainsi que les petites rivières passant dans la ville, rappelle un peu Venise, on pourrait s'en inspirer un peu pour la disposition des bâtiments et ponts mais dans un style peut être plus précaire, plus médiéval..?
Korgan8- Messages : 5
on y avait pensé avec cybermax et ca nous plaisait bien aussi
L'idée d'une ville à canaux me plait beaucoup aussi ^^
Avec des batiments assez haut, ça peut rendre magnifique !
A voir pour les matériaux ensuite :/
Avec des batiments assez haut, ça peut rendre magnifique !
A voir pour les matériaux ensuite :/
Kapcash- Messages : 992
Bientôt des sorcières en mini jupes traînant dans les ruelles!
Et Konrad sur un des ponts envahi par la brume, s’écriant "
Atmosphère atmosphère est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?"
... Quelle ambiance!
Et Konrad sur un des ponts envahi par la brume, s’écriant "
Atmosphère atmosphère est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?"
... Quelle ambiance!
lukleoln- Messages : 889
"
puis ce que c'est ça vas'y tout seul a la barène, bonne pêche et bonne atmosphère"
puis ce que c'est ça vas'y tout seul a la barène, bonne pêche et bonne atmosphère"
Le racolage de sorcières à déjà été interdit par la loi, maintenant les clients aussi seront punis
francky64- Messages : 301
Bon il faut essayer de structurer la construction :
- On doit finir les remparts pour bien délimiter Synaret.
- Terraformer le sol,définir le style de la ville, une ville entrecoupée de canaux est vraiment une bonne idée après il faut voir si on veut un sol plat ou si on garde un côté naturel avec des colline de la verdure etc (perso le style naturel me plait bien)
- Organiser la ville, habitations, sous sols, mines, carrières etc... on n'en est pas encore là mais on peut déjà proposer des idées.
Il nous faut aussi beaucoup de matières premières, on devrait dans un premier temps construire une salle des coffres provisoires à l'entrée de Synaret pour y stocker stone,dirt, bois, charbons et autres matériaux nécessaire à la construction.
- On doit finir les remparts pour bien délimiter Synaret.
- Terraformer le sol,définir le style de la ville, une ville entrecoupée de canaux est vraiment une bonne idée après il faut voir si on veut un sol plat ou si on garde un côté naturel avec des colline de la verdure etc (perso le style naturel me plait bien)
- Organiser la ville, habitations, sous sols, mines, carrières etc... on n'en est pas encore là mais on peut déjà proposer des idées.
Il nous faut aussi beaucoup de matières premières, on devrait dans un premier temps construire une salle des coffres provisoires à l'entrée de Synaret pour y stocker stone,dirt, bois, charbons et autres matériaux nécessaire à la construction.
Steakapoils- Messages : 57
je suis pour garder le coté naturel du terrain aussi.
pour la salle des coffres ont peut faire un entrepôt sur le port ? ou un truc sommaire ?
pour la salle des coffres ont peut faire un entrepôt sur le port ? ou un truc sommaire ?
steack en terre cuite tu as raison ca serait surement mieux, la ca fait triste :'[
Même si je ne poserai jamais les pieds à Synaret, je vote pour un terrain naturel aussi ^^
Une ville entièrement plate c'est pas toujours très esthétique...
Peut-être pourriez-vous construire un petit ranch pour accueillir les cheveux des apprentis, ainsi qu'une ferme publique ?
Une ville entièrement plate c'est pas toujours très esthétique...
Peut-être pourriez-vous construire un petit ranch pour accueillir les cheveux des apprentis, ainsi qu'une ferme publique ?
Kapcash- Messages : 992
les apprentis ont de l'après-shampoing je pense, donc oui il faudra accueillir tous les cheveux.
Kushiba Sensei- Messages : 1690
j'aime vraiment l'idee avec plein de canaux facon amsterdame et plein de petit pont.
aussi l'idee de gros batiment proche les un des autre avec de petit rue , cela colle au rp du theme medieval.
Meme si une grande place central au niveau du spwan pour eviter d'etouffer dans la ville est important je pense.
aussi l'idee de gros batiment proche les un des autre avec de petit rue , cela colle au rp du theme medieval.
Meme si une grande place central au niveau du spwan pour eviter d'etouffer dans la ville est important je pense.
cybermax21- Messages : 104
mouhahaha on vient de creer la guilde des apprentis/travailleurs, ou alors nous ne sommes qu'une seule et même personne, ont est d'accord sur tout.
va falloir trouver un sujet de discorde.
va falloir trouver un sujet de discorde.
L'un n'empêche pas l'autre cybermax, tu peux avoir une très belle ville médiévale avec des canaux et qui possède une place centrale (généralement le parvis de la cathédrale servant également de cours et de marché). Plusieurs exemples : Amiens, Bruges, Venise.
Bonne idée, ça sera mignon comme tout.
(pour konrad : malheureusement cette guilde là ne possède que des infidèles qui iront voir ailleurs. Mais l'idée est là, avoir un lieu dynamique où les gens puissent se retrouver et se connaître, tout en étant à coté de la ville et faire fonctionner l'économie du serveur)
Bonne idée, ça sera mignon comme tout.
(pour konrad : malheureusement cette guilde là ne possède que des infidèles qui iront voir ailleurs. Mais l'idée est là, avoir un lieu dynamique où les gens puissent se retrouver et se connaître, tout en étant à coté de la ville et faire fonctionner l'économie du serveur)
Kushiba Sensei- Messages : 1690
sur la salle des coffre, ont pourrait peut être y placé une tour un peu plus fine et plus haute au centre ? (en gardant les 4autres)
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/plansynaret.
php:co3ogtjp][/url:co3ogtjp]
voici le plan avec les propositions que j'ai trouvé en panneaux dans la ville (le spawn et la place)
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/plansynaret.
php:co3ogtjp][/url:co3ogtjp]
voici le plan avec les propositions que j'ai trouvé en panneaux dans la ville (le spawn et la place)
C'est à voir pour la proposition de la 5e tour : "
trop de trop tue le trop."
D'après ton plan, la partie rectangulaire orange représente la "
place"
? Or on pensait plutôt à la place en tant que spawn, du coup cette partie serait plutôt à l'emplacement rouge puis, celle ci serait du coup, comme voulu : la "
place centrale"
.
A méditer camarades.
trop de trop tue le trop."
D'après ton plan, la partie rectangulaire orange représente la "
place"
? Or on pensait plutôt à la place en tant que spawn, du coup cette partie serait plutôt à l'emplacement rouge puis, celle ci serait du coup, comme voulu : la "
place centrale"
.
A méditer camarades.
Juste une petite chose vous parliez de chevaux je pense que vous devriez penser à laisser le ranch à l'extérieur car les déplacements à cheval dans un dédale de ruelles et de ponts c'est un peu galère. Pour preuve ce qui s'y sont essayé dans l'ancien Synaret pourront témoigner.
lukleoln- Messages : 889
Une écurie est prévue, je crois, à la sortie de Teranys direction Synaret ! Il y a un panneau en sortant de Teranys, sur la droite.
On a inséré une plus petite écurie au côté de notre auberge, permettant aux chevaliers voyageurs d'y déposer leur cheval avant leur visite au sein de Synaret.
Bon impossible de me connecter car connexion trop pourave! Donc je peux pas trop aider a la construction de Synaret.
courage apprentie et travailleur !
courage apprentie et travailleur !
cybermax21- Messages : 104
une petite vue des premiers bâtiments de Synaret depuis le rempart nord.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07205803.
php:1e4010af][/url:1e4010af]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2013-12-07210321.
php:1e4010af][/url:1e4010af]
[url=http:
//www.