Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim!

2 participants

Aller en bas

[Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim! Empty [Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim!

Message par Grondenez Dim 20 Avr - 19:38

[size=150:24shnk83]Bienvenue à Grondeheim!

[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-04-20192119.
php:24shnk83][Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim! 2014-04-20192119.png[/url:24shnk83]

Grondeheim se place comme le pôle production de Morgwill, une sorte de grosse ferme à bois et à blé, situé au sud-ouest de Morgwill (voir Dynmap). En effet, le manque de place au village des apprentis m'a motivé à créer cette zone qui a pour fonction de faciliter la montée de niveau et la production de ressources primaires, comme le bois et la nourriture, pour les Apprentis &
Travailleurs. Nous disposons actuellement de plusieurs parcelles d'arbres (99 Arbres, Dark Oak et Big Jungle Tree), d'un grand champs de blé et d'une étable où nous élevons poulets et vaches.

Un système de fret a été mis en place afin de faciliter le stockage des ressources collectés: Il s'agit d'un système constitué d'une ligne de minecart reliant les parcelles à la salle des coffres disposant de hoopers. Les coffres dans les parcelles se vident dans un minecart à coffre via un hooper. Ce minecart peut ensuite être envoyé à la salle des coffres grâce à un bouton, où les marchandises se déversent ensuite dans un coffre avant d'être triées. Les minecart doivent ensuite être renvoyés à bon port afin d'être réutilisés. Ce système permet une gestion semi-automatique de la ferme. J'invite tous les travailleurs à utiliser ce système afin de se simplifier la vie.

Grondeheim peut être rallié via une route terrestre (et disposes d'écuries pour "
garer"
vos montures) ou une ligne de minecart souterraine (partant depuis le Hall de Morgwill). Nota bene: Grondeheim étant situé dans une zone non protégée, il arrive que des creepers et autres joyeusetés se promènent. J'invite donc tout le monde à la prudence et déconseille le voyage de nuit. Tous les joueurs souhaitant travailler sont les bienvenus, à condition qu'ils respectent les espaces qui ont été créés et leur organisation (différentes plantations et types d'arbres, rangement des coffres, etc...) et qu'il gère intelligemment les ressources à disposition(replanter les pousses d'arbres, le blé, nourrir les animaux...).

Grondeheim a pour but, outre le fait de faire pexer les nouveaux et de produire des matériaux en quantité, de pourvoir aux besoins de Morgwill. En effet, régulièrement, des minecarts de marchandise seront acheminés à Morgwill afin d'offrir des ressources au nouveau pour qu'ils puissent s'établir confortablement et développer le village. En outre, les ressources superflues seront vendus, troquées ou céder aux Guildes afin que tout notre travail profite à un maximum de personnes.

Salle des coffres:

[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-04-20194014.
php:24shnk83][Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim! 2014-04-20194014.png[/url:24shnk83]

Nous disposons d'une salle des coffres, où sont stockées toutes les matières produites sur place, véritable point névralgique de Grondeheim, et qui s'organise comme ceci:

==============================
Deuxième étage (ou Grenier):

*Table d'enchantement (lv 30).

===============================
Premier étage:

*Coffres contenants éléments de déco/drops mobs/armures &
armes/redstone/divers...

===============================
Rez-de-chaussé:

*Coffre contenants les matériaux de construction (cobble, planches, barrières, échelles...) et les outils.
*Coffres et fours pour la fonte du minerai.
*Une enclume (prochainement).

===============================
Premier sous-sol (ou Fret):

*Coffres de déchargement et de stockage des trois pôles de Fret (Bois, Elevage &
Agriculture).
*Coffres &
fours servant à cuisiner et stocker la nourriture.

===============================
Deuxième sous-sol (ou Gare):

*Gare pour Morgwill.

===============================

Vestiaire de Grondeheim:

Afin d'éviter la prolifération des coffres private et d'encourager les joueurs à stocker et partager les ressources collectées dans les coffres communs, le vestiaire de Grondeheim a été mis en place.

Chaque joueur a droit à un unique coffre, se trouvant dans la ferme en face des écuries. Il pourra y stocker ses effets personnels. Un coffre d'objets trouvés est également mis en place afin qu'un joueur ayant perdu son stuff (suite à une invasion de zombies, par exemple), puisse le récupérer s'il a été stocké par d'autres.

Grondeheim n'étant pas une zone résidentielle, mais un lieu où faire progresser son métier, j'encourage vivement les gens venant régulièrement à respecter ces règles.

Nous disposons pour l'instant de douze coffres.

[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-04-20183109.
php:24shnk83][Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim! 2014-04-20183109.png[/url:24shnk83]



Projets:

*Minage: Il serait intéressant de se doter d'une mine, afin d'attirer également les mineurs. Le sous-sol de Morgwill ayant été pas mal exploités, les mineurs en rade de minerai sont les bienvenus pour s'établir et exploiter les sous-sols de Grondeheim, à condition biensûr d'en faire profiter la salle des coffres local, et donc Morgwill par extension.
*Sûreté: Bâtir des fortifications autour de Grondeheim, même sommaires, afin de protéger les parcelles et les gens qui y travaillent. Il arrive que souvent des creeper viennent bousiller une parcelle. J'invite donc les Constructeurs et les Chasseurs à venir assurer la sûreté de Grondeheim.


Il me semble que pour le moment l'essentiel soit dit. Je vous dis donc à bientôt à Grondeheim!

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim! Empty Re: [Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim!

Message par Koulokou Lun 21 Avr - 18:10

Bonjour Grondenez, et merci d'avoir fait la présentation du pôle de production.

En effet Grondejeim se situe comme le premier pôle de production de Morgwill et énormément de projets sont à venir pour ce petit pôle qui se développera au fur et à mesure des jours.

La ligne de Cart étant effective, nous invitons tous les apprentis à venir profiter et aider à son développement. Il est normal que tout joueurs profitant de ce pôle participe également à son développement et pour cela il serait bien qu'une partie de vos récoltes reviennent à Grondeheim afin de fournir matériaux pour sa construction mais également nourriture aux travailleurs. J'insiste vraiment sur ce point car j'ai pût voir des coffres de bois vides alors qu'ils étaient pleins auparavant.
Il est donc strictement interdit de se servir des coffres de la salle des coffres de Grondeheim pour son usage personnel, cela servent aux participations des joueurs pour le développement du pôle de productions, merci donc de ne plus recommencer par la suite et de respecter le travail des autres. Nous sommes une communauté et il serait dommage de créer de nouveaux problèmes et nouvelles embrouilles après être repartie sur une base saine.

Ensuite par la suite, concernant les fermiers, des parcelles de pastèque, citrouilles, canne à sucre et cacao seront misent en place. J'invite donc les fermiers à participer à l'aménagement de ces parcelles étant eux, principalement, les premiers utilisateurs de ces ressources.
Quant au bois, il serait bon de mettre en place une parcelle de 99 arbres par essence afin de ne pas trop se mélanger les pinceaux. De plus, l’aménagement de quelques chemins seraient bon et bénéfique afin de se repérer dans cette zone qui va grandir de jour en jour.

Pour finir, nous invitons les mineurs de Morgwill à venir creuser une nouvelles mine à Grondeheim, les sous-sols de morgwill étant été déjà bien explorés et devenus un vrai gruyère.

Enfin, et je le répète une seconde fois, merci de ne plus utiliser les ressources dans les coffres pour votre usage personnelle, ceci sont des dons des joueurs ayant exploité le site réservé uniquement au développement de Grondeheim.

Koulokou

Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim! Empty Re: [Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim!

Message par Grondenez Mar 22 Avr - 16:07

Je pense que si trop de bois disparait des coffres de Grondeheim, avant qu'il ait pu être expédié à Morgwill, les dits coffres deviendront private pour les trois plus anciens bûcherons de Morgwill, à savoir Koulokou, Sgt_Caido et moi-même.

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim! Empty Re: [Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim!

Message par Koulokou Sam 26 Avr - 20:59

Je ne pense pas que se soit necessaire Grond' maintenant que le message est passé pour annoncé qu'il ne fallait pas s'en servir pour sa propre utilisation. Depuis que le message est passé j'ai rien vu disparaître, il manquait donc une simple informations précisant cela :p

Koulokou

Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim! Empty Re: [Grondeheim] Bienvenue à Grondeheim!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum