Les chunks et les filtres ça fait pas bon ménage
+5
Reload
Kushiba Sensei
zarmatustra
Kapcash
Saku74
9 participants
Page 1 sur 1
Les chunks et les filtres ça fait pas bon ménage
Coucou,
Squattant la toile à des heures très tardives je suis tomber la dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=thr5gkvx6as (De Aypierrre tiré d'un caster anglais)
J'explique vite fait dans chaque map le chunk du spawn est en permanence chargé c'est un fait, et son système de hopper intervient un peu comme une connexion qui maintient le chunk adjacent chargé lui aussi :;
):
Mais quel intérêt allez vous me dire, certains système redstone comme les trieur casse on ne sais trop pourquoi a cause de ses chargements et déchargements, voila une petite astuce qui pourrait limiter la casse, sans trop prendre de ressource serveur comme ça ne maintien que le chunk connecter et pas les chunks annexe.
Enfin woilou :;
):
Squattant la toile à des heures très tardives je suis tomber la dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=thr5gkvx6as (De Aypierrre tiré d'un caster anglais)
J'explique vite fait dans chaque map le chunk du spawn est en permanence chargé c'est un fait, et son système de hopper intervient un peu comme une connexion qui maintient le chunk adjacent chargé lui aussi :;
):
Mais quel intérêt allez vous me dire, certains système redstone comme les trieur casse on ne sais trop pourquoi a cause de ses chargements et déchargements, voila une petite astuce qui pourrait limiter la casse, sans trop prendre de ressource serveur comme ça ne maintien que le chunk connecter et pas les chunks annexe.
Enfin woilou :;
):
Saku74- Messages : 570
Re: Les chunks et les filtres ça fait pas bon ménage
J'avais commencé à mettre ça en place avec Zarma dans sa guilde, mais je n'ai jamais pris le temps de le développer ^^'
Kapcash- Messages : 992
Il faut donc connecter ça au spawn ?
zarmatustra- Messages : 1263
Vidéo intéressante qui permettra l'efficacité continue de tous les systèmes redstone et des fours également.
Oui zarma, le système repose sur le spawn et ses chuncks voisins qui sont des chuncks continus, donc en chargement constant.
Si on fait plusieurs spawns, alors il ne sera pas utile de faire un réseau de hooper aussi vaste.
Après, je ne sais pas si cette histoire de chargement des chuncks proches du spawn nous permettra de comprendre et de résoudre le problème du chunck corrompu près de notre spawn.
Oui zarma, le système repose sur le spawn et ses chuncks voisins qui sont des chuncks continus, donc en chargement constant.
Si on fait plusieurs spawns, alors il ne sera pas utile de faire un réseau de hooper aussi vaste.
Après, je ne sais pas si cette histoire de chargement des chuncks proches du spawn nous permettra de comprendre et de résoudre le problème du chunck corrompu près de notre spawn.
Kushiba Sensei- Messages : 1690
Normalement, seul le chunk de spawn généré lors de la map se charge continuellement, pas ceux rajouté plus tard via plug-in etc,
Il faut aussi savoir que ce chunk loader ne permet pas de charger les entités ! C'est-à-dire qu'aucun mobs ne poperont s'il n'y a pas de joueurs aux alentours, et que les mobs déjà présents réagiront comme habituellement, soit en arrêtant de bouger.
Mais le système reste très intéressant d'un point de vue redstone ^^
On pourra mettre ça en place sur la nouvelle map si vous le voulez :;
):
Il faut aussi savoir que ce chunk loader ne permet pas de charger les entités ! C'est-à-dire qu'aucun mobs ne poperont s'il n'y a pas de joueurs aux alentours, et que les mobs déjà présents réagiront comme habituellement, soit en arrêtant de bouger.
):
Kapcash- Messages : 992
Bah apparemment que si le spawn est celui d'origine de la map, ce qui est très peut probable....
Reload- Messages : 1152
en parlant de ça je suis bloqué dans la zone corrompu, si un modo avait l'amabilité de me tuer merci
konrad56- Messages : 1365
Kapcash a écrit:Normalement, seul le chunk de spawn généré lors de la map se charge continuellement, pas ceux rajouté plus tard via plug-in etc,
):
Il est possible de traiter des entités, mais beaucoup plus long a mettre en place.
vous pouvez voir l'explication sur https://www.youtube.com/watch?v=egqsmXD_oCM
Par contre faut aimer l'anglais ^^
cybermax21- Messages : 104
Comme la map va être globalement régénérée, je propose que entre le passage en 1.7 de minecraft et la sortie de bukkit 1.7, tous le monde essaie de chercher un seed pas mal pour la nouvelle map, avec coordonnée du spawn pour peut être mettre ce système en place :;
):
):
Saku74- Messages : 570
ce qui est difficile avec la 1.7 c'est de trouver un seed moche.
a mon avis quit à chercher un seed, il vaudrait mieux choisir si on cherche un endroit chaud, froid, tempéré ou humide.
enfin c'est mon humble avis de simple apprenti bucheron
grand biome, ou biome normal ? amplified c'est beau mais ils préviennent que ça consomme pas mal de ressources.
a mon avis quit à chercher un seed, il vaudrait mieux choisir si on cherche un endroit chaud, froid, tempéré ou humide.
enfin c'est mon humble avis de simple apprenti bucheron
grand biome, ou biome normal ? amplified c'est beau mais ils préviennent que ça consomme pas mal de ressources.
konrad56- Messages : 1365
Pas trop fan du système...
Marlbus- Messages : 616
Reload- Messages : 1152
Pas pour du tout non plus
Marlock- Administrateur du site
Page 1 sur 1