Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Creer ou modifier un ressource pack

5 participants

Creer ou modifier un ressource pack Empty Creer ou modifier un ressource pack

Message par konrad56 Lun 10 Fév - 13:31

Creer un ressourpack.

Methode1

il y a deux méthodes pour faire un ressources pack, la première le painterlypack, un site qui permet de choisir un a un tous les cubes du monde dans lequel vous voulez vivre, vous avez un bon panel de choix pour chaque cubes, cette méthode prend une bonne heure si on réfléchis, et est donc très rapide.
vous cliquez sur "
create"
dans le carré a gauche, puis dans les deux lignes clignotantes vous choisissez si vous voulez un pack pour une vieille version de minecraft ou pour la 1.5 et plus (c'est celle la qu'il faut prendre)
encore plus simple, vous pouvez choisir dans les packs construits par les autres et qui ont souhaité partagé leur sélection.

http://painterlypack.net/

Methode2

la methode 2 est plus difficile mais permet de faire exactement ce qu'on souhaite, on ouvre un logiciel tel que guimp, et on dessine chaque texture une a une, pas besoin de l'expliquer ici, si vous ne savez pas vous servir de gimp laissez tomber, et si vous savez vous ne lirez pas l'article Very Happy

Modifier un ressources pack

vous ouvrez le ressources pack ou vous avez trouvé une texture qui vous convient, vous la copier coller sur le bureau.

vous ouvrez le texture pack ou le plus de textures vous convient, vous allez dans (si c'est un bloc) "
assets"
"
minecraft"
"
textures"
"
blocks"
vous vérifiez que la texture que vous voulez remplacer possède bien le même nom que celle que vous avez choisie, vous glissez celle du bureau dans le dossier et vous acceptez le remplacement et c'est bon.
je vous conseil de copier coller les ressources pack sur le bureau avant toutes manipulations, parfois si le jeu utilise le texture pack que vous voulez remplacer il refusera la modification, sauf si il est sur le bureau.
apres vous pouvez regarder l'architecture du ressources pack et cliquer sur les dossiers, vous pourrez voir les emplacements de ce que vous voulez modifier, tout n'est pas dans le dossier bloc.

un truc a savoir, si par exemple vous effacez une texture du votre ressources pack car celle ci ne vous convient pas, si le fichier n'existe pas le jeu utilisera celle du texture pack par défaut de mojang.

c'est pour ça que les texture pack en 1.6.4 par exemple ne possédant pas les fleurs l’acacia le chêne sombre et le reste conserve la texture de mojang.

si vous avez une ressources pack en 1.6.4 et que vous y mettez une texture d’acacia avec le bon nom anglais, vous aurez la texture pour l’acacia que vous avez choisis pour votre jeux en 1.7.

Dernière édition par 628 le Jeu 13 Fév - 17:00, édité 4 fois

konrad56

Revenir en haut Aller en bas

Creer ou modifier un ressource pack Empty Re: Creer ou modifier un ressource pack

Message par lukleoln Lun 10 Fév - 14:02

Merci pour le topic, Konrad! Smile
Et y a pas moyen de garder le pack que j'ai et de changer juste 2 items? Parce que je ne crois pas qu'il soit présent sur ce site.
Mon pack c'est le chromahills. 128. 1.7 1.0.6
Mon souci comme je te l'ai déjà évoqué c'est que l'argile gris ressort bleu clair et que le bleu ben est bleu contrairement au pack par défaut qui est plutôt violet et que l'on a donc choisi pour faire notre blason.
Voilà pour le reste je veux tout garder.
Je vais quand même jeter un coup d’œil à ton site bien sûr.
Merci encore.
:* LN

lukleoln

Creer ou modifier un ressource pack Empty Re: Creer ou modifier un ressource pack

Message par Chik3n Lun 10 Fév - 14:23

Merci Smile
Je vais tester !

Chik3n

http://antoinegautier.alwaysdata.net

Message par konrad56 Lun 10 Fév - 15:13

lukleoln a écrit:Merci pour le topic, Konrad! Smile
Et y a pas moyen de garder le pack que j'ai et de changer juste 2 items? Parce que je ne crois pas qu'il soit présent sur ce site.
Mon pack c'est le chromahills. 128. 1.7 1.0.6
Mon souci comme je te l'ai déjà évoqué c'est que l'argile gris ressort bleu clair et que le bleu ben est bleu contrairement au pack par défaut qui est plutôt violet et que l'on a donc choisi pour faire notre blason.
Voilà pour le reste je veux tout garder.
Je vais quand même jeter un coup d’œil à ton site bien sûr.
Merci encore.

si t'inquietes pas, je vais aussi expliquer comment modifer d'ou le titre Razz

konrad56

Message par francky64 Mer 12 Fév - 3:02

Ceux qui veulent un coup de main sur les pack de textures, en combiner certains, refaire une ou deux textures qui ne leur plaise pas dans un pack etc...
Vous pouvez me contacter je verrai ce que je peux faire.
Konrad oui je me demmerde avec GIMP et j'ai lu l'article quand même, Nananèreuuu !

francky64

Message par Brouette82 Mer 12 Fév - 14:03

Cool, j'ai trouvé un ResPac qui me plais mais les armures restaient celles de base... Ce soir je me fais un ptit pack pépère... (Ceux qui on pensé "
Pack de bière"
sont irrécupérables ^^)

Brouette82

Message par konrad56 Mer 12 Fév - 15:18

la suite arrive bientot, j'ai un peu la flemme de faire du screenshot la

konrad56

Message par Brouette82 Mer 12 Fév - 16:06

J'en connais un qui a besoin qu'on lui fouette le cuir pour se motiver ;
-p

Brouette82

Message par konrad56 Jeu 13 Fév - 19:32

up premier post

konrad56

Message par lukleoln Jeu 13 Fév - 21:56

Merci beaucoup tout est très clair Konrad! Smile
Mais ça n'a pas fonctionné. Sad
La copie ne se fait pas malgré un nom identique et bien que les dossiers soient copiés sur le bureau. Je te demanderai IG je pense que c'est plus simple.

lukleoln

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé