un futur projet
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un futur projet
teranien, teranienne, [size=50:3p971yoi]on vous ment on vous spolie
la map de la forteresse naine avançant bien quand l'inspiration est la et/ou que caido m'envoie des pièces, je commence a réfléchir a la map d'après.
ayant bien accroché mineZ et étant un peu dégouté par les comptes premium qui ont vraiment un gros avantage sur les autres (demandez a doudou ) je réfléchie a un gameplay dans cette idée (proche de dayZ pour ceux qui n'ont pas testé mineZ)
j'arrive a m'y approcher avec les commandes blocs, bon par contre pas d'hémorragie ou empoisonnement ni de bandage ou de soin sur un autre joueur (mise a part les splash potion of healing)
en réfléchissant avec Dark et Saku, j'ai fait le système de spawn aléatoire, et le système de coffre "
aléatoire"
avec une horloge.
bon enfin bref ça vous parle peut être pas, mais la mécanique est faisable pour faire simple.
Reste la map, je pense faire une grande ville e ruine plutôt que plusieurs petite, même si il y aura des petites sur les bords de map.
j'ai regardé un peu les villes qui avaient été déjà faites, y'a surtout de la ville "
américaine"
, comme je suis fan de Metro2033 de Dmitry Glukhovsky, je pense plutôt pour une ville "
russe"
et en ruine, pourquoi en ruine ? pour l'ambiance surtout et quoi de mieux que de voir une horde de zombie se balader dedans (Romero si tu nous regardes).http://fr.wikipedia.org/wiki/George_A._Romero
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/map125.
php:3p971yoi][/url:3p971yoi]
donc grosso modo ça donnera quelque chose comme ca avec plus de neige, la map fait 3500 blocs de diamètre.
bon si on a la map et la mécanique on a pas les ruines pour autant, d'ou mon post
donc j'ai regardé ce reportage:
https://www.dailymotion.com/video/xw7sq0 ... 1-2_webcam
ça explique le devenir des villes si l'Homme disparaissait, j'ai choisis 20ans après la disparition de l'Homme, comme pour Metro 2033 d’ailleurs.
donc l'homme a disparu suite a une apocalypse nucléaire, les quelques survivants qui reste sont les zombies les loups et les joueurs.
la ville a été salement amochée par la guerre (une guerre de 15min si elle avait lieu), mais par chance pour nos yeux et pour qu'on puisse jouer ailleurs que dans un cratère radioactif, le missile a pété plus loin, son onde de choc a quand même touché la ville d'ou le pourquoi elle est en ruine.
au bout de 5 ans:
-les dernières centrales électriques s'éteignent par manque de maintenance, le carburant radioactif a été entièrement consommé.
-les chiens sont retourné a la vie sauvage, les plus gros ont mieux survécu que les yorkshire pas de bol pour les survivants
-l'herbe commence a coloniser le bitume.
-les arbres commencent a recoloniser l'espace conquit sur l'homme. (les arbres vaincront !!!)
-le lierre et les vignes vierges commencent elle aussi a s'installer.
au bout de 20ans: (exemple de ville abandonnée depuis +20ans Pripiat en ukraine)
-des bâtiments sont éventrés, le gel et les racines en se fixant entre les roches peuvent faire sauté des pierres ou des bricks.
-la rouille peut commencer a œuvrer, les peintures s'écaillent.
-les arbres les plus proches des zones de radiation sont morts (et peuvent être tombé avec le vent si ils ne sont pas soutenu par les semblables)
-une grand majorité des fenêtres sont cassée, en plus du souffle de l'explosion, les joins qui les entourent perdent leur élasticité et le métal des huisserie en se dilatant les cassent, le bois gonfle aussi comme la peinture se barre.
-les orages mettent le feux au ville car les paratonnerre sont trop corrodés
-le papier, les cartons etc... sont mangés par les rats et les cafards (ils ne prolifèrent plus car ils ont déménagé en campagne et sont réguler par des prédateurs, les cafards eux ont besoin de beaucoup de chaleur, du coup les premiers hiver en ont tué pas mal, et seul survivent les descendants des plus forts
-les rues et les bâtiments sont plus humides faute d'entretien.
j'ai regardé la ville de Moscou et sont architecture, comme la guerre a eu lieu avant la chute du mur de Berlin, disons 89 quand même, on peut même supposer que le coup d'état contre Gorbatchev a réussie et que la situation a dégénérée en 91. (je me souviens encore de cette période tellement ça ma marqué, les russes tournaient aussi leur missiles vers l'Europe a l'époque)
http://www.ina.fr/video/CAB91039434/fac ... video.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moscou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... _de_Moscou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_stalinienne
l'architecture stalinienne a pas mal d'avantage, ça fait vraiment des bâtiments austères et ça accentue l'ambiance survival-zombie, c'est plutôt simple a bâtir.
préféré la stone, la brique et la sandstone lisse, ça passe très bien dans ma machine a créé des ruines en plus
des photos avant et apres l'avis de zarmatustra:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-05-21162403.
php:3p971yoi][/url:3p971yoi]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/19312513ab6a6bcd498eff8304bdb709f.
php:3p971yoi][/url:3p971yoi]
enfin bref, si vous etes motivé vous pouvez m'envoyer vos construction dans ce type architectural, si vous n'osez pas la transformer en ruine, mon logiciel s'en chargera, il restera a mettre en place la végatétion et des flaques d'eau.
je prends aussi des maisons plus petites, des véhicules, des décorations (lampadaires, banc etc...) et même les idées, n'hésitez pas a me parler si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice en ruine.
le but final:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/objectif9.
php:3p971yoi][/url:3p971yoi]
https://www.youtube.com/watch?v=0OfBf9GHz44
la map de la forteresse naine avançant bien quand l'inspiration est la et/ou que caido m'envoie des pièces, je commence a réfléchir a la map d'après.
ayant bien accroché mineZ et étant un peu dégouté par les comptes premium qui ont vraiment un gros avantage sur les autres (demandez a doudou ) je réfléchie a un gameplay dans cette idée (proche de dayZ pour ceux qui n'ont pas testé mineZ)
j'arrive a m'y approcher avec les commandes blocs, bon par contre pas d'hémorragie ou empoisonnement ni de bandage ou de soin sur un autre joueur (mise a part les splash potion of healing)
en réfléchissant avec Dark et Saku, j'ai fait le système de spawn aléatoire, et le système de coffre "
aléatoire"
avec une horloge.
bon enfin bref ça vous parle peut être pas, mais la mécanique est faisable pour faire simple.
Reste la map, je pense faire une grande ville e ruine plutôt que plusieurs petite, même si il y aura des petites sur les bords de map.
j'ai regardé un peu les villes qui avaient été déjà faites, y'a surtout de la ville "
américaine"
, comme je suis fan de Metro2033 de Dmitry Glukhovsky, je pense plutôt pour une ville "
russe"
et en ruine, pourquoi en ruine ? pour l'ambiance surtout et quoi de mieux que de voir une horde de zombie se balader dedans (Romero si tu nous regardes).http://fr.wikipedia.org/wiki/George_A._Romero
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/map125.
php:3p971yoi][/url:3p971yoi]
donc grosso modo ça donnera quelque chose comme ca avec plus de neige, la map fait 3500 blocs de diamètre.
bon si on a la map et la mécanique on a pas les ruines pour autant, d'ou mon post
donc j'ai regardé ce reportage:
https://www.dailymotion.com/video/xw7sq0 ... 1-2_webcam
ça explique le devenir des villes si l'Homme disparaissait, j'ai choisis 20ans après la disparition de l'Homme, comme pour Metro 2033 d’ailleurs.
donc l'homme a disparu suite a une apocalypse nucléaire, les quelques survivants qui reste sont les zombies les loups et les joueurs.
la ville a été salement amochée par la guerre (une guerre de 15min si elle avait lieu), mais par chance pour nos yeux et pour qu'on puisse jouer ailleurs que dans un cratère radioactif, le missile a pété plus loin, son onde de choc a quand même touché la ville d'ou le pourquoi elle est en ruine.
au bout de 5 ans:
-les dernières centrales électriques s'éteignent par manque de maintenance, le carburant radioactif a été entièrement consommé.
-les chiens sont retourné a la vie sauvage, les plus gros ont mieux survécu que les yorkshire pas de bol pour les survivants
-l'herbe commence a coloniser le bitume.
-les arbres commencent a recoloniser l'espace conquit sur l'homme. (les arbres vaincront !!!)
-le lierre et les vignes vierges commencent elle aussi a s'installer.
au bout de 20ans: (exemple de ville abandonnée depuis +20ans Pripiat en ukraine)
-des bâtiments sont éventrés, le gel et les racines en se fixant entre les roches peuvent faire sauté des pierres ou des bricks.
-la rouille peut commencer a œuvrer, les peintures s'écaillent.
-les arbres les plus proches des zones de radiation sont morts (et peuvent être tombé avec le vent si ils ne sont pas soutenu par les semblables)
-une grand majorité des fenêtres sont cassée, en plus du souffle de l'explosion, les joins qui les entourent perdent leur élasticité et le métal des huisserie en se dilatant les cassent, le bois gonfle aussi comme la peinture se barre.
-les orages mettent le feux au ville car les paratonnerre sont trop corrodés
-le papier, les cartons etc... sont mangés par les rats et les cafards (ils ne prolifèrent plus car ils ont déménagé en campagne et sont réguler par des prédateurs, les cafards eux ont besoin de beaucoup de chaleur, du coup les premiers hiver en ont tué pas mal, et seul survivent les descendants des plus forts
-les rues et les bâtiments sont plus humides faute d'entretien.
j'ai regardé la ville de Moscou et sont architecture, comme la guerre a eu lieu avant la chute du mur de Berlin, disons 89 quand même, on peut même supposer que le coup d'état contre Gorbatchev a réussie et que la situation a dégénérée en 91. (je me souviens encore de cette période tellement ça ma marqué, les russes tournaient aussi leur missiles vers l'Europe a l'époque)
http://www.ina.fr/video/CAB91039434/fac ... video.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moscou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... _de_Moscou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_stalinienne
l'architecture stalinienne a pas mal d'avantage, ça fait vraiment des bâtiments austères et ça accentue l'ambiance survival-zombie, c'est plutôt simple a bâtir.
préféré la stone, la brique et la sandstone lisse, ça passe très bien dans ma machine a créé des ruines en plus
des photos avant et apres l'avis de zarmatustra:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-05-21162403.
php:3p971yoi][/url:3p971yoi]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/19312513ab6a6bcd498eff8304bdb709f.
php:3p971yoi][/url:3p971yoi]
enfin bref, si vous etes motivé vous pouvez m'envoyer vos construction dans ce type architectural, si vous n'osez pas la transformer en ruine, mon logiciel s'en chargera, il restera a mettre en place la végatétion et des flaques d'eau.
je prends aussi des maisons plus petites, des véhicules, des décorations (lampadaires, banc etc...) et même les idées, n'hésitez pas a me parler si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice en ruine.
le but final:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/objectif9.
php:3p971yoi][/url:3p971yoi]
https://www.youtube.com/watch?v=0OfBf9GHz44
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
En gros c'est la Courneuve ton histoire.
C'est pas ma ligne, le rer c est plus classe que le b :
https://www.youtube.com/watch?v=HBf2CoO9qwU
Edit :
bah tiens je viens d'en trouver une sur la station de ma ville (l'intérieur des trains est pareil - et le décor extérieur est comme la vidéo précédente) :
https://www.youtube.com/watch?v=7w8wWmUyGb0
C'est pas ma ligne, le rer c est plus classe que le b :
https://www.youtube.com/watch?v=HBf2CoO9qwU
Edit :
bah tiens je viens d'en trouver une sur la station de ma ville (l'intérieur des trains est pareil - et le décor extérieur est comme la vidéo précédente) :
https://www.youtube.com/watch?v=7w8wWmUyGb0
Kushiba Sensei- Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: un futur projet
j'habitais a la maladrerie (la mala) a aubervillier, arrêt fort d'aubervillier a coté des courtillères, donc je connais bien la ligne 7 et le RER B.
https://www.dailymotion.com/video/x8jrgz ... 2009_music
ça craint le rappeur de chez toi c'est seyfu (sénégalo-russkov-molotov) XD
https://www.youtube.com/watch?v=BN0_AhiDKSc
https://www.dailymotion.com/video/x8jrgz ... 2009_music
ça craint le rappeur de chez toi c'est seyfu (sénégalo-russkov-molotov) XD
https://www.youtube.com/watch?v=BN0_AhiDKSc
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/testruineimmeuble1.
php:1uw2rdx3][/url:1uw2rdx3]
//www.
zimagez.
com/zimage/testruineimmeuble1.
php:1uw2rdx3][/url:1uw2rdx3]
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd-640.
php:2imfsif0][/url:2imfsif0]
une petite image de la map.
je pense appeler la map "
Konradograd"
, faire une moscou même en version minecraftienne c'est pas gérable il me faudrait une map de 10 000 *5000 minimum, Saint-Pétersbourg c'est du même acabit, l'avantage ça permet de faire une ville plus libre avec moins de contrainte de lieu pour les bâtiments cultes, voir de s'inspirer des deux villes.
pour le pack je pense me servir de celui ci
http://www.planetminecraft.com/texture_ ... e-edition/
https://www.youtube.com/watch?v=QVSYbpDJWPE
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd-640.
php:2imfsif0][/url:2imfsif0]
une petite image de la map.
je pense appeler la map "
Konradograd"
, faire une moscou même en version minecraftienne c'est pas gérable il me faudrait une map de 10 000 *5000 minimum, Saint-Pétersbourg c'est du même acabit, l'avantage ça permet de faire une ville plus libre avec moins de contrainte de lieu pour les bâtiments cultes, voir de s'inspirer des deux villes.
pour le pack je pense me servir de celui ci
http://www.planetminecraft.com/texture_ ... e-edition/
https://www.youtube.com/watch?v=QVSYbpDJWPE
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
Oh je me demandais où aller passer mes vacances...
lukleoln- Messages : 889
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 53
Re: un futur projet
Je ferais la barrière
Kushiba Sensei- Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: un futur projet
Kushiba Sensei a écrit:Je ferais la barrière
de quoi ? :?
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/testruineimmeuble11-1000.
php:s2jk7pyz][/url:s2jk7pyz]
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
Manque la végétation qui s'empare de tout après notre disparition ... Et oui le reportage était très insistant sur ce point ;
le futur est végétal ! :;
):
le futur est végétal ! :;
):
lukleoln- Messages : 889
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 53
Re: un futur projet
oui, mais entre temps je me suis renseigner sur le lierre, par exemple, il ne spropage pas dans les pays ou l'hiver est trop froid.
mais y'a de la végétation de prévue, la sur le screen je testais le pack, depuis je l'ai modifié, je vais donc refaire un screen.
mais y'a de la végétation de prévue, la sur le screen je testais le pack, depuis je l'ai modifié, je vais donc refaire un screen.
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd1-1000.
php:3ovdcf7u][/url:3ovdcf7u]
j'ai retravaillé le ressourcepack, et mit en place le lotissement "
garde rouge"
sur la map afin de mieux me rendre compte du travail a faire.
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd1-1000.
php:3ovdcf7u][/url:3ovdcf7u]
j'ai retravaillé le ressourcepack, et mit en place le lotissement "
garde rouge"
sur la map afin de mieux me rendre compte du travail a faire.
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
Ca fait froid dans le dos ! C'est assez marquant comme decor, l'effet est bien reussi je trouve ! ::
Sgt_Caido- Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: un futur projet
Oui c'est super ! la neige rend très bien aussi =)
zarmatustra- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: un futur projet
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd2-300.
php:ipyb61s5][/url:ipyb61s5]
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd2-300.
php:ipyb61s5][/url:ipyb61s5]
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/testruineimmeuble12-1000.
php:3ory4e8g][/url:3ory4e8g]
//www.
zimagez.
com/zimage/testruineimmeuble12-1000.
php:3ory4e8g][/url:3ory4e8g]
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd1.
php:25bysoho][/url:25bysoho]
avec le pack quasi finit
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd1.
php:25bysoho][/url:25bysoho]
avec le pack quasi finit
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
Belle ville à ton image
Kushiba Sensei- Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: un futur projet
oui c'est le reflet de mon esprit dégradé
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd1a.
php:1ocoabls][/url:1ocoabls]
après quelques retouches, et surtout la fenêtre d’où jaillis le rouge.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd1a.
php:1ocoabls][/url:1ocoabls]
après quelques retouches, et surtout la fenêtre d’où jaillis le rouge.
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: un futur projet
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd1b.
php:o9ow2cjv][/url:o9ow2cjv]
//www.
zimagez.
com/zimage/konradograd1b.
php:o9ow2cjv][/url:o9ow2cjv]
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
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