Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[Projet] Village & Clan Viking

+3
Sgt_Caido
EmiMilou
Grondenez
7 participants

Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty [Projet] Village & Clan Viking

Message par Grondenez Sam 22 Mar - 15:37

Plop à tous;


Voilà, ça fait certes à peine quelques jours que je vous aie rejoint, et je suis encore en train de plancher sur Morgwill, mais j'ai également des idées qu'à moyen termes j'aurais envie de mettre en pratique.

La principale idée qui me trotte c'est celle de la création d'un village et clan viking quelque part au sud de Teranys (voir screen).

En gros, le topo serait d'émigrer avec une petite équipe afin de bâtir une petite civilisation viking sur une île perdue et glacée, tout ça dans une zone non protégée et pour mener une vie quasi autarcique. Passionné par la culture et société viking (dont on a d'ailleurs une image passablement biaisée et erronée en France), j'aimerais en développer un ersatz minecraftien avec quelques autres volontaire. Le but serait d'abord construire un village dans le style viking, tout en essayant d'adopter des us et coutumes proches de celles qui régissaient les anciens scandinaves (spiritualité, ordre social, mode de vie, commerce et guerre).

Si cette idée vous plait, n'hésitez pas à vous manifester sur ce topic, afin qu'on en discute. En attendant, je planche de mon côté sur des constructions dans le style viking, des noms de clan, de village et une culture fortement inspirée des scandinaves du dixième siècle.

Éventuel emplacement du premier village:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/islande.
php:d06wo6wq][Projet] Village &
Clan Viking Islande.png[/url:d06wo6wq]

Plus d'infos bientôt!

P.S: Si par mégarde je me suis trompé dans la catégorie où poster ce topic, n'hésitez pas à me le dire et, le cas échéant, le mettre au bon endroit!

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par EmiMilou Sam 22 Mar - 15:46

Salut, on ne s'est pas encore croisé en jeu donc d'une part bienvenue et félicitation pour ton intégration Smile

Sinon c'est une très bonne initiative de proposer des projets aussi concret. Je ne peux qu'approuver, en espérant que tu trouvera le courage et le monde pour le faire :;
):

EmiMilou

Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Grondenez Sam 22 Mar - 15:49

Disons qu'il faudrait, pour qu'un village du genre vive, au moins une demi douzaine de personnes, et surtout, des personnes motivées et dans le même état d'esprit. Même si je compte m'approche de l'image romantique des viking (celle que l'on connait communément, c'est à dire des pilleurs et des barbares), j'aimerai essayer de faire quelque chose d'assez "
poussé"
. Je suis content que tu trouves que ce soit une bonne idée ainsi qu'une bonne initiative.

Et merci! Enchanté de te connaitre aussi!

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Sgt_Caido Sam 22 Mar - 16:07

Un vrai puits a idées celui-la !
Moi j'aimerais bien te suivre dans ton aventure.
Mais je pense devoir encore faire des progrès dans le jeu, aussi je laisseras l'urbanisme a d'autres et me contenterais de trouver les ressources et investisseurs necessaires ala construction du village !

Sgt_Caido

Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Grondenez Sam 22 Mar - 16:23

Nickel, ça roule Caido!

Chacun fera ce qu'il se sentira de faire!

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Grondenez Sam 22 Mar - 17:46

Bon, voici mon premier test sur un bâtiment: La Longhouse.

C'est la maison "
de base"
, pas très spacieuse mais amplement suffisante une ou deux personne. Sachant que la taille est variable, on peut aisément imaginer de plus grosse bâtisses pouvant accueillir plus de monde.

Pour les matériaux, je me suis contenter de ce que l'on pourrait trouver sur place, c'est à dire principablement de la cobble et du bois de sapin.

Quelques screens:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-22173510.
php:1iz6j6w6][Projet] Village &
Clan Viking 2014-03-22173510.png[/url:1iz6j6w6]

[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-22173539.
php:1iz6j6w6][Projet] Village &
Clan Viking 2014-03-22173539.png[/url:1iz6j6w6]

[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-22173552.
php:1iz6j6w6][Projet] Village &
Clan Viking 2014-03-22173552.png[/url:1iz6j6w6]

[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-22173745.
php:1iz6j6w6][Projet] Village &
Clan Viking 2014-03-22173745.png[/url:1iz6j6w6]

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Kushiba Sensei Sam 22 Mar - 17:53

L'idée est originale, mais je compte vous rappeler quelques histoires de Teranys avant de prendre cette décision :

Il s'est avéré qu'à chaque fois qu'une personne a voulu monter un village, un clan ou un groupe isolé, cette personne s'est toujours isolée de la communauté Teranys.
Le but de notre serveur est de jouer ensemble et non en autarcie comme j'ai pu le lire plus haut.
L'idée est louable à l'origine, car c'est en effet du rp, et c'est sympa de varier l'architecture ;
mais concrètement cela signifie un noyau de personnes qui vont jouer entre eux, monter en grade entre eux et voudront soit monter une guilde autonome - ce qui est strictement interdit - soit rejoindre une seule et même guilde et prendre le contrôle de cette dernière, ce que nous avons récemment eu.

Donc lorsque j'étais en jeu avec vous, j'ai trouvé l'idée originale de faire de l'architecture viking dans un lieu approprié ;
mais l'intention de monter une communauté dedans est tout autre.
De plus, il serait sage de rappeler ici que le serveur n'accepte pas le pvp et donc les guerres ou les razzias.

Au mieux, je vous conseil de monter le quartier viking sur le biome indiqué et de faire une pêcherie géante dans laquelle les joueurs pourront acheter ou vendre du poisson. Mais je pense que la construction d'une communauté en tant que telle serait très mal accueillie sur le serveur, pour les raisons que j'ai évoqué.

Ensuite, je pense que le développement de Morgwill vous prendra bien du temps, et le fait de commercer avec les autres joueurs également. Donc ce n'est vraiment pas une priorité de s'investir sur cette zone viking, surtout pour vos premiers jours de joueur.

Je laisse le reste de la communauté s'exprimer sur le sujet.
Tout ce que j'ai à dire pour ma part c'est : concentrez-vous sur le développement de vos résidences et de communiquer le plus possible avec les autres joueurs.

Kushiba Sensei

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Grondenez Sam 22 Mar - 18:23

Oui, j'ai bien compris le portée du serveur dont le but est de jouer ensemble et je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que d'isoler un groupe géographiquement l'isolera tout court. Après, je pensais plus à ce village comme un lieu RP mis à disposition pour des events, et non pas pour y jouer la majorité du temps. Je pensais plutôt ça comme une activité exécutable en marge et pouvant rassembler un groupe de personne sans distinction de guilde ou de rang. Le but n'est pas de créer une scission entre un groupe et le reste de la communauté, mais simplement de créer un truc d'inédit pour l'heure sur le serveur.

De toutes manières, c'est encore à l'état de germes d'idée pour l'instant et rien n'est fait. D'ailleurs, rien ne sera fait dans l'immédiat, même si j'en parle maintenant parce que ça me trotte dans la tête, car comme tu le dis Morgwill à besoin des nouveaux arrivants pour se développer, ce qui devrait nous prendre pas mal de temps et de ressources.

Donc ça restera au stade tu topic et de la discussion pour un temps indéterminé et le jour où, si on a les autorisations pour, un groupe de joueur motiver se décide, il sera toujours temps de s'y mettre :;
):

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Kapcash Sam 22 Mar - 18:24

Je pense qu'il faut déjà vous concentrer sur Morgwill et sur vos liens entre joueurs avant toute chose !
C'est bien beau d'avoir des idées mais attention à ne pas aller trop vite, si vous devenez attaché à la communauté, vous resterez ici un bout de temps, donc prenez votre temps ^^

Aussi, je suis plus ou moins d'accord avec Kushiba. Lorsqu'un joueur à un projet de ville en tête, d'autres le suivent mais sans forcement la même ambition. Il y a de fort risques que tu te retrouve rapidement seul sur le projet, ou, comme le disait Sensei, qu'une micro communauté se créer entre vous et que vous en oubliiez les autres joueurs. Je me souviens notamment d'Acilletem, qui avait entamé un projet de ville en ruine dans la jungle. Même si je l'ai aidé de temps à autre, on peut dire qu'il était seul sur le projet et s'est isolé de la communauté...

Rappelez vous enfin qu'un jour ou l'autre, vous aurez à rejoindre une guilde, vous devrez donc laisser de coté se projet, ou, s'il est terminé, ne plus le voir du tout.

Cependant, je trouve l'idée bonne, quoique je pense que le biome terre gelé (avec de la glace, et non de la neige) serait plus approprié :;
):
Un event concours de pêche là bas, ça sera sympa comme cadre !

Kapcash

Messages : 992
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Grondenez Sam 22 Mar - 19:18

Le village serait avant tout un cadre de RP, comme je le disais avec vous. Je suis d'accord avec vous sur le fond, et c'est bien que vous le rappeliez.

Après, je vois pas en quoi rejoindre une guilde empêcherait les joueurs, de temps à autre, d'aller vaquer à leur occupations de leur côté. Et puis, le biome est assez grand pour abriter plusieurs villages, et pourquoi pas un par guilde.

Bref, je le répète, c'est encore au stade de la discussion et donc, ça n'engage à rien. Effectivement, la priorité reste Morgwill, pour ma part, et si jamais vous en doutez, je vous invite à lire les deux derniers topics que j'ai créer à ce propos.

Sur ce, à bientôt dans le jeu :]

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Kushiba Sensei Sam 22 Mar - 19:48

Dit comme cela, je ne peux qu'être d'accord ;
)

Kushiba Sensei

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Sgt_Caido Dim 23 Mar - 0:00

Demain je vote pour toi aux municipales de Morgwill c'est obligé ! Grondenez Président ! Grondenez Président ! :;
):

Allez voter les amis c'est important !!!!!!!!!

Sgt_Caido

Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Grondenez Dim 23 Mar - 9:29

Les Rois chez les anciens scandinaves avait le "
devoir"
d'avoir un Destin hors du commun qui devait, entre-autre, assurer des récoltes pérennes et apporter victoire et profit lors des guerres. Lorsque ce n'était pas le cas, le Roi était sacrifié, car son "
mattr ok megin"
n'était pas "
à la hauteur"
. Il était ensuite remplacé par un nouveau Roi, issu d'un autre clan puissant.

Donc, dans le doute, je passe mon tour Smile

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par lukleoln Dim 23 Mar - 10:22

+1 Kushi, comme j'ai pu Grondenez t'en faire retour sur ts .
Quand on rejoint une guilde les projets ne cessent d'émerger et une fois teranien on ne trouve même pas le temps de s'investir sur la capitale qui aurait pourtant bien besoin de nombreuses améliorations.
Sombreroc est aujourd'hui endormie son créateur ayant été appelé vers des terres plus belliqueuses.
Faire un village de quête à la mode viking avec une orientation devant nous aider à mieux faire connaissance avec cette culture que tu semble bien connaitre, ce serait génial. Par contre envisager d'y créer une communauté séparée me semble en effet ne pas du tout correspondre aux attentes du serveur.
Sache néant moins que j'apprécie grandement ton investissement et le fourmillement de tes idées, ça fait plaisir. 👏 Je te souhaite de pouvoir mener à bien tous ces projets tout en les adaptant aux fonctionnement de Teranys.
:* LN

lukleoln

Messages : 889
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Mely37 Dim 23 Mar - 11:25

[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/1525216774546545893343736121668n.
php:1rpcwc9w][Projet] Village &
Clan Viking 1525216774546545893343736121668n.jpg[/url:1rpcwc9w]

Comme je te l'ai déjà dit ce projet m'intéresse et je serais partante pour apporter mon aide !
Etant passionnée par les petits chevaux vikings, l'idée d'en apprendre un peu plus sur cette civilisation me va à ravir !

Alors certes je fais déjà parti d'une guilde alors je ne serais à fond uniquement sur ça, mais Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit !
Donc voilà tu peux compter sur moi !

Photo: https://www.facebook.com/ferme.groning

Mely37

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Village &
Clan Viking Empty Re: [Projet] Village & Clan Viking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum