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Projets architecturaux à Teranys

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Projets architecturaux à Teranys Empty Projets architecturaux à Teranys

Message par Kushiba Sensei Lun 11 Fév - 19:58

Hello tout le monde,

J'ouvre un nouveau sujet traitant des différentes constructions et projets envisageables pour développer notre ville principale.

Vous pouvez donc exposer vos idées ici.
Les plans et dessins sont les bienvenues (mêmes ceux de lina :tmi: )

Je débute ce topic par une première idée :

Construction de la maison des métiers :
comme chacun choisit un métier pour progresser dans notre monde, il serait sympa de construire une maison des métiers ayant pour objectifs de représenter chaque corporation et d'offrir à chaque travailleur les outils pour évoluer le mieux possible.
On peut faire ce projet de différentes manières :
- soit on regroupe tous les métiers dans une seule maison "
la maison des métiers"
(ou Pôle Emploi)
- soit on construit une maison pour chaque métier : avec des conseils dans des livres, des outils à disposition, des points de vente et un style architectural propre ;

- soit on pourrait construire des quartiers de corporations, spécialisation de certaines rues.

Chaque joueur aurait ainsi sa guilde et indépendamment sa ou ses corporation(s) ce qui permettrait de faire des réunions de corporations et d'augmenter nos liens entres les guildes. Tout comme les guildes, certains coffres pourraient être autorisé qu'à un type de métier.
On pourrait même monter des quêtes exclusives à certains métiers si cela est possible.

Qu'en pensez-vous ?

Kushiba Sensei

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Message par zerosept07 Lun 11 Fév - 20:27

un mixte de la 2 avec de la trois

zerosept07

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Message par Marlock Mar 12 Fév - 12:19

Je suis pour ton idée, surtout que cela rajoutera plein de bâtiment en ville, par contre j'ai pas trop bien compris ce que tu veux dire pour les coffres autorisé à un type de métier.

Marlock
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Message par zarmatustra Mar 12 Fév - 20:16

Par exemple Marlock moi je suis constructeur...et bien il n'y a que les constructeusr qui peuvent ouvrir ces coffres dans la maison des constructeur :;
):
si tu est mineur tu peux pas Mad
Un constructeur ne peux pas ouvrir un coffre dans la maison des mineurs 😓
ok je sort :fubar:

zarmatustra

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Message par SwordDestructor Mer 20 Fév - 17:19

Très bonne idée ! Sinon, j'hésite entre la 1 et la 2, qui m'ont l'air toutes aussi bien l'une que l'autre...

SwordDestructor

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Message par Irontear Mer 20 Fév - 17:23

Quant à moi si je puis me permettre ceci, je trouve que la ville principal fais un peu vide, je serais presque d'avis qu'il faudrais y construire quelque habitations ou batiments qui n'ont pas forcément d'utilité, pour le coté rp, je veux bien aider à la construction j'adores ça. On pourrait faire un musée avec les tableaux ou une connerie du genre, des bar, des boites de nuits tant qu'on y est, ou même une salle des fêtes pour fêter des anniversaires dans le jeu ou liés au serveur. En bref, je pense qu'on devrait s'attarder sur des batiments qui en soi, n'ont pas tellement d'utilité, mais qui en ont beaucoup pour le coté rp.

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Message par Kapcash Mer 20 Fév - 21:08

Sache Irontear qu'un bar, une Taverne, et une boîte de nuit existent déjà. Ainsi qu'une bibliothèque, la maison des quètes et la forge.
Cependant je rejoins ton opinion sur le fait qu'il faille "
remplir"
un peu plus la ville du spawn... Comment ? Aucunes idées.

Moi je vois bien des batiments/structures complètement useless, juste pour la déco tel des fontaines, des grues, des mongolfières etc. Faire du remplissage quoi...

Kapcash

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Message par Acillatem Jeu 21 Fév - 0:16

Très bonne idée!
Un arbre géant pour les bûcherons? (au moins on reconnait tout de suite le metier :mrgreen: )

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Message par Kushiba Sensei Jeu 21 Fév - 0:31

Les batiments useless je serai plutot d'avis de les mettre en périphérie de Teranys, car on aura toujours besoin de bâtiments fonctionnels, surtout autour du spawn.
De plus, les prochaines mises à jours risquent d'apporter leurs lots de surprises, donc il est toujours prudent de laisser des espaces vacants pour anticiper les bâtiments potentiels.

Enfin, tout le monde peut construire son habitation à Teranys. Deux conditions seulement : être téraniens et avoir de l'argent pour payer les mètres carrés des parcelles sous autorisation des Oracles.

Vous pouvez aussi les aider à finir leurs projets en ville. Tout un quartier doit être en chantier derrière l'académie. Reload et Marlock auront besoin d'aide ou de matériaux.

Sinon pour les apprentis et travailleurs, ne soyez pas trop pressés, puisque notre petit monde n'a que quelques mois et notre première consigne était de développer nos guildes respectives et d'avoir le confort nécessaire avant de s'attaquer aux gros chantiers de la ville, qui demandent beaucoup de richesse, d'outils et de matériaux.

Donc ne vous en faites pas pour les vides, on prévoit d'embellir progressivement notre ville. Mais comme dit l'adage : que va piano, va sano.
L'idée de l'arbre géant pour les bucherons, c'est pas mal, sauf qu'on en a déjà un chez les G.D.S., et je pense que ça fera trop doublon et ça ne sera pas assez intégré stylistiquement au reste de la ville.

En revanche si vous avez des projets de gros chantiers, nous sommes preneurs, comme un parlement, une belle gare digne de ce nom (car perso je trouve que la gare est mal agencée et pas fonctionnelle, bien que sa position soit idéale), de nouveaux jeux pour l'air de jeux, etc.


Dernière édition par 67 le Jeu 21 Fév - 0:39, édité 1 fois

Kushiba Sensei

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Message par Irontear Jeu 21 Fév - 0:37

Il y a deja un arbre géant dans la ville des GDS Acillatem :;
): . Mais en suivant l"
idée, on pourrait avoir une maison en bois pour les bucherons, en pierres pour les mineurs, en forme d'épées pour les chasseur, un peu chelou pour les architectes (lol), qui fait peur pour les braconniers, ppur les enchanteurs il y a deja une table d'enchant géante qui pourrait etre réaménagée, un moulin pour les fermiers, un alambic géant pour les alchimistes, un truc tout automatique genre maison dépliante pour les ingénieurs et je sais pas si j'en oublie lol.

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Message par Marlock Jeu 21 Fév - 10:50

Acillatem, tu serait pas un pot à Vermi par hasard ? (( les anciens comprendront ))

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Message par Acillatem Jeu 21 Fév - 11:06

Heu... non je ne connais personne sur Minecraft. Je devrais le connaitre? ^^

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Message par Marlock Jeu 21 Fév - 12:05

C'est un ancien joueur des EDM, il avait fait 3 arbres gigantesques dans notre guilde =)

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Message par zerosept07 Jeu 21 Fév - 20:10

NOOOOOOOOOOOON Vermi 2 le retour de l'arbre maudit

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Message par salut246 Jeu 7 Mar - 20:23

Moi je pense que l'on devrait faire un quartier commercial avec pour chaque rue une spécialisation.
Par exemple dans le quartier il y a une rue pour les bucherons dans cette rue les bucherons pourrons vendre seulement se qui est en rapport avec leur métier donc du bois pour les bucherons. Les chasseurs des drops sur les monstre, les mineurs des minerais, etc...

Lorsque tout cela aura bien avancé on pourrait carrément se passé des shop de l'académie + Le commerce deviendra un moyen rentable de gagner de l'argent il aura donc une place importante au sein de la communauté !

Et le commerce c'est pas RP ? :p

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Message par Reload Ven 8 Mar - 7:52

Le quartier des commerce joueur est derrière l'académie.
Chaque joueur peut vendre ceux qu'il veut on ne force pas les joueurs à vendre en fonction de leur métier car sinon le jeu deviendrais monotone.

Reload

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Message par el3ctrik93 Sam 16 Mar - 21:55

Je suis pour la proposition de faire un bâtiment par métier voir carrément un quartier par métier où l'on intègre une bibliothèque avec des livres pour le savoir faire , un magasin pour vendre les outils ou matériaux rare ( pour les architectes par exemple ) , un bar ( pour faire esprit quartier ) , un petit marché pour seulement ceux qui appartiennent a ce métier ( par exemple pour les mineurs cela permettraient d'obtenir des pioches enchantées "
rare"
etc... ) , faire une habitation par personne appartenant a ce métier ( designer par la personne ou par un architecte ) , des rues adapté au métiers ( en pierre ou cobble pour les mineurs , en bois et planches pour les bucherons par exemple ) et surtout des panneaux dans la ville pour indiquer la direction de ces lieux !

Par ailleurs je trouve que sa manque d'information dans les villes et guildes , je sais pas où se trouve telle bâtiment défois donc je cherche pendant 5 min etc... Donc j'avais pensé a mettre des pancartes pour faciliter l'accès aux bâtiments existant et aussi aux villes ainsi que des zones en cours de constructions pour montrer que nous sommes un serveur actif et pour montrer que dans peu de temps il y aura telle ou telle nouveauté ici .

Après c'est vrai que la ville principale est un peu vide mais , j'espère , quand tout le monde sera prêt a construire dans la ville , que vraiment tout le monde s'investisse et surtout ne reste pas dans son coin !

Après c'est vrai que je me suis installé loin de tout , en pleine jungle , mais je m’investis beaucoup dans la construction du métro reliant aux donjons que j'ai trouvé et qui a été aménagé par zarma et darak ( que je remercie au passage ) et j'essaye de m'investir encore + mais après il y a la limite qu'un apprenti ne peut pas dépasser pour le moment...
Alors je donne des idées et j'essaye de participer au mieux pour que le serveur évolue de mieux en mieux ! ( j'espère bientôt être reconnu pour cela lol mais c'est pas le sujet pour.. parenthèse fermé ^^ )

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Message par Kushiba Sensei Mar 9 Avr - 17:55

Durant mon absence j'ai eu une petite idée :

Si on construisait à Teranys un cimetière commémorant les anciens joueurs disparus ?

C'est vrai qu'en effaçant les noms des joueurs sur le forum on n'efface une partie de l'histoire de Teranys. Donc pourquoi ne pas mettre les morts à leur place, c'est à dire dans un cimetière ?
Cela permettrait également d'avoir un très beau parc dans notre ville et de faire de très bons events Halloween.

Sinon, si ça dérange de l'avoir en ville, car marcher sur des futurs zombies c'est pas classe ;
on pourra toujours implanter le cimetière dans le futur projet d'une ville en ruine.

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Message par Irontear Mar 9 Avr - 20:51

J'adore l'idée du cimetière Kushi et je suis partant à fond pour aider ou chercher des idées déco ! Smile

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Message par Nekox Mar 9 Avr - 22:27

Pareil je suis de la partie si il vous faut de l'aide :;
): je trouve cette idée assez original et ça donne un coter nostalgique et historique au serveur ^^

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Message par Reload Mer 10 Avr - 7:58

Pas mal le cimetière, on l'avais fait sur la première map....... pour les plus anciens !

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Message par salut246 Jeu 11 Avr - 17:24

Sinon juste une petite idée, pourquoi ne pas donner un nom à chaque rue de Teranys ? Pour le cimetière très bonne idée, je suis de la partie !

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Message par Reload Ven 12 Avr - 8:09

Moi j'ai une question !

Pourquoi ce sujet n'est pas dans la catégorie "
serveur teranys"
?
Il s'agit pourtant bien des constructions sur le serveur RP ?

Reload

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Message par Marlock Ven 12 Avr - 11:46

Car c'est un apprenti qui l'avait créé :;
):

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Message par Kushiba Sensei Ven 12 Avr - 13:39

:prisedebec:

:ledoigt:

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