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[Topic Officiel] Morgwill, village des apprentis

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MrThomouth
Abrawam
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Sgt_Caido
Koulokou
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Message par Koulokou Dim 13 Avr - 13:25

[Topic en construction]

Bonjour à tous,

Après les nombreux topic tous désastreux les uns que les autres, oui oui il faut le dire, j'ai pris l'initiative de tout rassembler en un seul et unique topic afin de ne pas polluer le forum avec nos nombreux topics concernant Morgwill.
Avant toute chose sachez que ceci est un topic officiel concernant le village des apprentis et que donc, par la même occasion tout le monde est en mesure de participer, de soumettre ces idées et de voter concernant les proposition à adopter.

Dans un premier temps, un petit rappel des règles du serveur et du message de Nascia suite aux précédents problèmes qu'on à put rencontrer à Morgwill par un manque de communication et de mauvaise bases établies dès le début : [url=Rappel !][/url]

[size=150:3ds09bps]Organisation et plan d'urbanisation

Dans un premier temps, parlons de l'organisation de Morgwill. Beaucoup ont émit le souhait de s'investir plus dans le village et donc de le réaménager afin qu'il soit plus agréable à visiter et plus cohérent. Rappelons donc qu'aucun style n'est imposer et que la construction est libre dans la limite de respecter le style médiéval, le steampunk est également autorisé sur le serveur car c'est un rappel du style médiéval avec un style ingénieurerie en plus.
Mais il est clair qu'une réorganisation totale est nécessaire dans le but d'optimiser le peu de place que nous avons, je vais donc emmètre dans un premier temps un nombre de cas pour lequel chacun devra donner son avis et voté la proposition, je rappel que vous pouvez faire des contre-proposition ou améliorer celles-ci.


Proposition n°1 : Morgwill et sa dense forêt

Pour : Sgt_Caido , Koulokou, Abrawam, BulledO, MrThomouth
Contre :

Dans cette proposition nous allons parler des arbres, wahouu super sujet x')
Avant toute chose sachez que Morgwill est une ville basée en pleine forêt et comme plusieurs l'ont déjà dit, une ville construite et structurer dans ce cadre ci n'est pas du tout envisageable. La première proposition est donc de délocaliser la production de bois à l’extérieur de la ville afin de libérer de la place pour les constructions et les nouveaux arrivants. Il faudrait donc raser tous les arbres à l'intérieur des délimitations de la ville pour les replanter plus tard joliment.


Proposition n°2 : Eclairage de la ville et routes

Pour : Sgt_Caido , Koulokou, Abrawam, BulledO, MrThomouth
Contre :

Dans un second temps, afin de rendre la ville plus agréable il serait bien d'installer de l'éclairage autour des routes mais également de décorer les bas côtés de la route. Cela permettrais de rendre le village plus attrayant et plus agréable la nuit comme de jour. Il faudrait également définir un paterne des routes en cohérence avec les grands axes rejoignant les routes principales de Morgwill.


[size=150:3ds09bps]Bâtiments Communautaire

Proposition n°3 : Le Hall Communale

Pour : Koulokou, Abrawam, BulledO, Sgt_Caido, MrThomouth
Contre :

Dans cette troisième proposition, nous nous attaquons à l'agrandissement du Hall Communale et de sa salle des coffres;
comme vous l'avez surement remarquer, le hall communale commence à devenir vraiment trop petit pour le nombre de Morgwilliens que nous sommes. Dans un premier temps, la proposition numéro 3 vise à l'agrandissement de celui-ci ainsi que de sa salle des coffres devenu vraiment trop petites pour le nombre de ressources qui commencent à s'accumuler. L'objectif est donc de l'agrandir soit par le haut en lui rajoutant un étage, soit par le bas, soit le reconstruire pour obtenir le double de sa taille actuelle et ainsi mieux répartir son utilité. Après cela fait, il faudrait remettre en place en recensement des joueurs ainsi que de leur métier sous forme de panneau comme cela à pût déjà être fait dans un passé proche mais également faire que les panneaux d'offre et de demande soient vraiment au cœur de celui-ci afin de pouvoir commencer à commercer activement avec les guildes voisines.


Proposition n°4 : La Gare

Pour : Koulokou, Abrawam, BulledO, Sgt_Caido, MrThomouth
Contre :

La construction de la gare n'ayant pas débuté et l'Arbre de SOA n'étant plus utilisé, je propose que celui-ci deviennent l'entrée ainsi que la sortie de la gare. Le sujet avait été évoqué sur TS et il est vrai que l'idée semblait bonne et originale, je vous fait donc cette proposition avant de vouloir attaquer une construction de gare. De plus, ayant évoqué le sujet de délocaliser les productions de bois à l’extérieur de Morgwill il serait peut être bon de penser à rajouter une voie de minecart afin de relié la ville à l'exploitation de bois future.


Dernière édition par 908 le Lun 14 Avr - 23:50, édité 4 fois

Koulokou

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Message par Sgt_Caido Dim 13 Avr - 18:04

J'edite pour dire que je suis daccord pour les 4 sujets


Dernière édition par 914 le Dim 13 Avr - 20:30, édité 1 fois

Sgt_Caido

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Message par Saku74 Dim 13 Avr - 20:00

Je déplace le sujet en taverne, les apprenti ne pouvant écrire ici

Saku74

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Message par Abrawam Dim 13 Avr - 20:38

Proposition n°1 : Morgwill et sa dense forêt
Pour : Je suis pour bien que peux concerné du fait que je sois mineur.

Proposition n°2 : Eclairage de la ville et routes

Pour : Je suis pour : a discuter avant de se mettre marche afin de pouvoir décider ensemble des éclairages, peut être avec un espace en créa pour qu'on puisse modéliser ce qu'on souhaite faire.

Proposition n°3 : Le Hall Communal
Pour : J'ai déjà commencé a agrandir la salle des coffres en faisant une plus grande salle. pour ce qui est du bâtiment en lui même, faut-il agrandir la surface extérieur ou simplement la sdc?

Proposition n°4 : La Gare
Pour, l'Arbre est utilisé pour le moment, j'ai ma maison dedans et Laklass aussi a fait son habitation dans une chambre de l'arbre. On peu envisager d'y faire l'entrée de gare, ce qui lui permettra de cumuler les fonction, cela me semble être une bonne idée.

Abrawam

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Message par Koulokou Dim 13 Avr - 20:51

Okey c'est noté Abrawam, j'ajoute donc ton nom dans les pour sur le premier Topic.
Concernant les routes oui cela sera à discuter ensemble, on fera quelques test tous ensemble et l'on prendra celui que l'on préfère et le mieux adapter au niveau design pour les lampadaires comme pour les bordures de route.

Pour le hall communale j'avais pensé à l'agrandir totalement, l'étirer vers l'exterieur en quelque sorte afin d'offrir plus de surface à l'intérieur et pourquoi pas rajouter un étage en plus de l'agrandir.

Enfin pour l'arbre rien n’empêche de garder des habitations au dessus malgré que l'entrée de la gare soit en bas. Après tout si vous désirez occuper l'étage de l'arbre il n'y a pas de problème chacun s'installe où il veut.

Pour finir, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, en particulier Caido, j'ai rajouter les propositions 3 et 4.
N'hésitez pas également à faire vos propositions, elles seront ajoutées à la suite du premier topic et sera voté puis adoptées ou non.

Koulokou

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Message par MrThomouth Dim 13 Avr - 23:24

Pour ma part, je suis pour les quatre propositions, mais j'aiderais dans l'apport des ressources (notamment le bois).

Et j'aurai une 5eme propositions a faire... J'aimerais que quelqu'un (qui si connaisse) construise une usine a bois FONCTIONNELLE et accessible a tous. Apres, je comprend si le projet est refuse a cause du RP du serveur, c'est juste pour savoir egalement si s'etais autorise vu que j'en ai vu quelque une a Morgwill.

Sur ceux, bon jeu a vous!

(et il faudrait trouver une phrase qui pourait ponctuer la fin de notre message, exemple universel: "
que la force soit en vous"
... Sa peut etre un petit signe de politesse, marrant et RP). :;
):

MrThomouth

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Message par Abrawam Lun 14 Avr - 9:43

Hey Monsieur Thoumouth, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la phrase.
Pour repprendre celle d'un regroupement chez nous : Enssemble, on est plus fort... ^^ mais ca fait un peu plus pour le combat :p

Abrawam

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Message par Sgt_Caido Lun 14 Avr - 12:12

"
A la vie à la Morgue(will je sais je sors) !!!"

Sgt_Caido

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Message par Koulokou Lun 14 Avr - 23:48

Salut Thom, pour ta proposition sur l'usine à bois il y a la mienne en construction qui ne demande qu'à être terminé. Elle rencontre quelque bugs et j'attends donc l'aide de Saku afin de la terminer, celle-ci se trouve derrière mon humble demeure et mes écuries. J'essaierais de la terminer dans la semaine étant un peu plus libre.

Concernant l'apport de ressources, une discussion à eu lieu, il serait bon de mettre moins de ressource à contribution au village et fonctionner par système de don au village en rapport avec son métier. Par exemple faire don de seulement 1/10 de vos récoltes par semaine par exemple et donc de privilégier le commerce entre joueur afin qu'une réelle économie se crée.

Concernant le début des travaux à Morgwill, pour la déforestation, ayant eu la majorité de POUR, celle-ci débutera ce vendredi à partir de 18h00. Cependant j’émettrai le souhait qu'uniquement les bûcherons s'en chargent ou du moins la plus grosse partie afin de réellement faire progresser leur métiers et obtenir le maximum de gains possible.
Des coffres seront installer dans l'arbre de SOA au dernier étage afin de déposer le bois, le but serait de vendre une partie du bois aux guildes et de redistribuer les gains équitablement entre les bûcherons de Morgwill si vous êtes d'accord. Merci donc de confirmer cela ou alors d'émmetre une autre idée concernant la masse de bois récolter suite à cette opération coup d'hache :p

Koulokou

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Message par Abrawam Mar 15 Avr - 11:48

Koulokou a écrit:Des coffres seront installer dans l'arbre de SOA au dernier étage afin de déposer le bois, le but serait de vendre une partie du bois aux guildes et de redistribuer les gains équitablement entre les bûcherons de Morgwill si vous êtes d'accord.

Heu, non,il y a la salle des coffres dans le hall pour déposer le bois récolter dans la ville...
L'arbre n'est pas prévu pour y mettre des coffres, cela demanderai trop de modifications.
J'ai ajouté pas mal de coffres dans le hall nottament en sous sol.
Pour le bois je vais faire une salle. Et il serait bien que le bois obtenu via la coupe revienne à la ville pour augmenter un peu le niveau de ressources.

Abrawam

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Message par Koulokou Mar 15 Avr - 18:01

Fort bien si des coffres sont rajoutés. J'avais pensé emmetre l'idée d'utiliser une partie de l'arbre de SOA comme maison des bûcherons mais après tout oui si une salle est faite pour le bois dans le Hall cela sera bien plus simple en effet.

Koulokou

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Message par Grondenez Jeu 17 Avr - 0:55

Concernant la délocalisation de la production de bois, vous avez peut-être vu que je me suis établi au sud-ouest de Morgwill ces derniers jours. Le but était de prendre la place nécessaire pour l'exploitation du bois, Morgwill étant devenu de plus en plus résidentielle et donc de moins en moins rurale.

Une première parcelle de 99 Arbres est mise en place dès ce soir et d'autres suivront (en particulier une parcelle spéciale pour le Dark Oak). J'invite donc les Morgwillites désireux de se fournir en bois de venir se fournir à ce que j'appelle Grondheim (parce que je suis mégalo). Il y a une salle des coffres en fonction, aux coffres libres de droit, avec, du moins bientôt, beaucoup de bois. Tous les Morgwillites bûcherons sont les bienvenus pour y travailler, même si les écuries sont encore un peu petites pour l'instant.

J'invite également d'autres professions, et en particulier les fermiers, à venir s'étaler si le cœur leur en dit. Les chasseurs de monstres sont également les bienvenus pour faire le ménage, Grondheim n'étant pas en zone protégée.

A noter (pour ceux qui l'auraient mal compris) que Grondheim n'est pas un nouveau village mais un pôle de production de bois rattaché à Morgwill. J'espère d'ailleurs qu'il sera possible de relier des deux lieux via une ligne de minecart, afin de faciliter l'acheminement des matériaux (qui se font à dos de mule pour l'instant). Ce serait un projet intéressant mais de longue haleine et coûteux (Koulokou et moi ayant passé une partie de la soirée à faire une ligne de minecart de soixante blocs de long pouvons en témoigner... ^^), mais il permettrait l'acheminement de minecart de bois directement sous le Hall Communal, et ça très rapidement.


Sur ce, bonne continuation!

P.S: Pour la punchline: "
Dites camion... Morgwilli-gwilli-gwilli-gwilli!"


**sort**

Grondenez

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Message par Abrawam Jeu 17 Avr - 10:54

C'est chouette pour la production de bois.

Pour ce qui est de la ligne de minekart jusque Morgwill, je veux bien m'y coller, Caido t'es partant pour encore creuser?

On ferait en dessous de la route en bouleau que tu as fait si cela te convient, avec un arrêt dans la gare et un dans le hall ou juste la gare suffirait?

Abrawam

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Message par Sgt_Caido Jeu 17 Avr - 14:04

Qh oui c'est vachement bien comme concept, oui Abe je veux bien creuser ce soir :;
):

Sgt_Caido

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Message par Koulokou Jeu 17 Avr - 18:17

Bonjour à tous,

En effet moi et Grondenez avons passer prêt d'une heure et demi pour l'acheminement de Bois jusque dans la réserve. En effet nous avons dût palier à la latence de Teranys mais également au bugs présent niveau redstone surement dût aux lags.

Je serais également de la partie afin d'aider à creuser pour rejoindre la zone d'exploitation.

Koulokou

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Message par Grondenez Sam 19 Avr - 1:45

Bon, j'ai un peu travaillé et:

*On a une route terrestre qui relie Morgwill à Grondeheim (visible sur la dynmap). Merci à Soury &
Koulokou pour leur aide!
*Un tunnel qui relie le Hall de Morgwill à la Salle des Coffres de Grondeheim. J'ai pas fait la déco (tout creuser seul m'a déjà pas mal occupé) et le tunnel est donc brut sur 3*3. Il ne reste plus qu'à faire des rails, plein de rails, afin que la ligne de minecart soit opérationnelle.

Sur ce, je vais me coucher, on se voit demain pour en discuter!

Grondenez

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Message par souryasuragi Sam 19 Avr - 2:03

Bonsoir bonsoir!

-Toujours pour aller dans le sens des modifications récentes, j'ai décidé de raser les champs (seulement les miens bien entendu) qui n'étaient pas directement adjacents à ma propriété. Il y a un maintenant un espace clair et propre, prêt à être habité par de nouveaux résidents!
-Je lance un appel à ceux dont le terrain pourrait être remanié, rassemblé, épuré. Ne nous étalons pas de façon tentaculaire, particulièrement pour la production, et travaillons à développer notre pôle de production (Grondeheim).
-Sujet qui fâche, mais nécessaire: que faire de certaines propriétés désertées, à moitié construites et qui pourraient être "
recyclées"
dans la création de nouveaux bâtiments?

Force et honneur.

souryasuragi

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Message par 38DOUDOU Sam 19 Avr - 13:58

Coucou !
Je lis vos post et que vois-je? vous cherchez une phrase pour ponctuer vos fin de message : OK
Mais le "
Abeuleubeuleubeuleu"
est une marque déposée par les AE :;
):
10 000 coup de lightning à celui qui l'utilise Very Happy
Bonne continuation ! ^^

38DOUDOU

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Message par Nikopolos Dim 20 Avr - 15:56

Soury, tu parles de l'habitation de Pouchie je suppose. Aussi, il serait plutôt préférable de lui faire un mp avant de toucher à sa maison.
Il me semble qu'il n'a jamais dit qu'il partait définitivement. A moins que je n'ai pas suivi un épisode.
Nikopolos
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Message par Koulokou Lun 21 Avr - 18:12

En effet, Pouchie revient de temps à autre sur le serveur, il serait donc bon de voir cela avec lui concernant sa maison. A la limite il serait bon de lui proposer de finir sa maison qui à l'air inachevée.

N'ayant pas le temps de finir ce message, je me permet de laisser tel quel et de l'éditer plus tard afin de finir cette réponse

Koulokou

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