[Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
+7
lukleoln
38DOUDOU
Koulokou
Sgt_Caido
heromexx
Kushiba Sensei
Grondenez
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Pouet,
Voilà, fraichement accepté parmi vous, une de mes premières actions fut de venir bâtir une petite ferme à Morgwill, le nouveau village des apprenti. Je me suis installé avec Souryasuragi (ou Soury), elle aussi fraichement acceptée, et nous avons commencer à mener notre petite vie de campagne. Elle fermière et moi bûcheron, nous aimerions bien voir arriver de nouvelles tête à Morgwill, afin que le village se développe et vive. Je n'ai pas d'idée particulière en tête concernant la direction à prendre, et pas de projets particuliers pour des bâtiments communaux, si ce n'est un Hall communal, une salle des coffres et des écuries communales.
J'invite donc pionniers, jeunes ou vieux, à venir à Morgwill afin d'apporter leur pierre à l'édifice et de fonder une nouvelle communauté toute neuve. Deviendra-t-elle une petit havre de paix, une piège à touriste, une dictature sévère, une théocratie fanatique? Bref, à vous de voir.
N'hésitez pas à venir ici proposer et discuter de tout ce qui pourrait avoir un rapport avec Morgwill et son développement. On tâchera de s'entendre et d'agir ensemble :;
):
Bonne journée!
Voilà, fraichement accepté parmi vous, une de mes premières actions fut de venir bâtir une petite ferme à Morgwill, le nouveau village des apprenti. Je me suis installé avec Souryasuragi (ou Soury), elle aussi fraichement acceptée, et nous avons commencer à mener notre petite vie de campagne. Elle fermière et moi bûcheron, nous aimerions bien voir arriver de nouvelles tête à Morgwill, afin que le village se développe et vive. Je n'ai pas d'idée particulière en tête concernant la direction à prendre, et pas de projets particuliers pour des bâtiments communaux, si ce n'est un Hall communal, une salle des coffres et des écuries communales.
J'invite donc pionniers, jeunes ou vieux, à venir à Morgwill afin d'apporter leur pierre à l'édifice et de fonder une nouvelle communauté toute neuve. Deviendra-t-elle une petit havre de paix, une piège à touriste, une dictature sévère, une théocratie fanatique? Bref, à vous de voir.
N'hésitez pas à venir ici proposer et discuter de tout ce qui pourrait avoir un rapport avec Morgwill et son développement. On tâchera de s'entendre et d'agir ensemble :;
):
Bonne journée!
Grondenez- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Liste des habitants de Morgwill:
*Grondenez - Bûcheron
*Souryasuragi - Fermière
*Sgt-Caido - Bûcheron
*Koulokou - Bûcheron
*Grondenez - Bûcheron
*Souryasuragi - Fermière
*Sgt-Caido - Bûcheron
*Koulokou - Bûcheron
Dernière édition par 912 le Sam 22 Mar - 2:20, édité 3 fois
Grondenez- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Salut Grondenez et bienvenue parmi nous !
Pour l'agrandissement de Morgwill, il est beaucoup plus intéressants que ce soit les apprentis les seuls aménageurs de cette zone.
Si des "
anciens"
s'investissent dedans, c'est une très bonne chose pour la communauté et pour mieux faire connaissance avec vous, mais c'est un mauvais point pour les futurs apprentis qui n'auront plus d'espace commun pour s'exprimer et s'aider entre eux.
Synaret a connu un trop grand succès, c'est pourquoi nous avons créé une nouvelle zone pour les apprentis : pour qu'ils puissent grandir ensemble.
Il y aura beaucoup d'occasions pour pratiquer l'entre-aide et faire plus ample connaissance.
Pour l'agrandissement de Morgwill, il est beaucoup plus intéressants que ce soit les apprentis les seuls aménageurs de cette zone.
Si des "
anciens"
s'investissent dedans, c'est une très bonne chose pour la communauté et pour mieux faire connaissance avec vous, mais c'est un mauvais point pour les futurs apprentis qui n'auront plus d'espace commun pour s'exprimer et s'aider entre eux.
Synaret a connu un trop grand succès, c'est pourquoi nous avons créé une nouvelle zone pour les apprentis : pour qu'ils puissent grandir ensemble.
Il y aura beaucoup d'occasions pour pratiquer l'entre-aide et faire plus ample connaissance.
Kushiba Sensei- Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Yop
Même si je me suis un peut "
exilé"
du coté de cher mephistos,
Je ferai quand même une maison a morgwill et tu peut compter sur moi pour aider aux futur idées/constructions.
Ah est je suis mineur donc je pourrais fournir :pierre et roche (ou autre ressources évidement).
Voila voila juste pour tenir au courant^^ bomnne journée.
Même si je me suis un peut "
exilé"
du coté de cher mephistos,
Je ferai quand même une maison a morgwill et tu peut compter sur moi pour aider aux futur idées/constructions.
Ah est je suis mineur donc je pourrais fournir :pierre et roche (ou autre ressources évidement).
Voila voila juste pour tenir au courant^^ bomnne journée.
heromexx- Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Voici la première idée de construction (et donc pas forcément la première à mettre à exécution):
Les écuries municipales:
Un gros bâtiments pouvant accueillir une douzaine de bestiaux. Le parking municipal en somme.
Quelques screens du premier jet:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21151714.
php:tl2o45pk][/url:tl2o45pk]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21151146.
php:tl2o45pk][/url:tl2o45pk]
Je vais commencer à calculer le nombre de ressources nécessaires et je posterai ça à la suite.
Les écuries municipales:
Un gros bâtiments pouvant accueillir une douzaine de bestiaux. Le parking municipal en somme.
Quelques screens du premier jet:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21151714.
php:tl2o45pk][/url:tl2o45pk]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21151146.
php:tl2o45pk][/url:tl2o45pk]
Je vais commencer à calculer le nombre de ressources nécessaires et je posterai ça à la suite.
Grondenez- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Deuxième idée de construction, et vraisemblablement la première à mettre en œuvre: Le Hall Communal
Quelques screens:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21161652.
php:1h0cxc33][/url:1h0cxc33]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21161712.
php:1h0cxc33][/url:1h0cxc33]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21161729.
php:1h0cxc33][/url:1h0cxc33]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21161929.
php:1h0cxc33][/url:1h0cxc33]
Fonction du bâtiment:
Lieu de rassemblement permettant, entre-autre, de centraliser des coffres, de commercer, de mettre à disposition forge, alchimie, enchantement etc, ainsi qu'un tableau d'affichage pour les annonces et autres messages.
En gros le cœur du village.
Je vais également calculer les ressources nécessaires pour ce bâtiment, et toute aide sera la bienvenue pour le bâtir, si tout le monde est d'accord.
Quelques screens:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21161652.
php:1h0cxc33][/url:1h0cxc33]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21161712.
php:1h0cxc33][/url:1h0cxc33]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21161729.
php:1h0cxc33][/url:1h0cxc33]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2014-03-21161929.
php:1h0cxc33][/url:1h0cxc33]
Fonction du bâtiment:
Lieu de rassemblement permettant, entre-autre, de centraliser des coffres, de commercer, de mettre à disposition forge, alchimie, enchantement etc, ainsi qu'un tableau d'affichage pour les annonces et autres messages.
En gros le cœur du village.
Je vais également calculer les ressources nécessaires pour ce bâtiment, et toute aide sera la bienvenue pour le bâtir, si tout le monde est d'accord.
Grondenez- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Super initiative,
J'ai reçu mes six votes mais pas encore le droit de travailler, mais autant te dire que tu peux me compter parmi vous ! Dés que possible je construis ma maison et je suis partant pour l'écurie (Je suis relativement néophyte donc j'espére ne pas etre trop decevant au debut =) ).
J'ai reçu mes six votes mais pas encore le droit de travailler, mais autant te dire que tu peux me compter parmi vous ! Dés que possible je construis ma maison et je suis partant pour l'écurie (Je suis relativement néophyte donc j'espére ne pas etre trop decevant au debut =) ).
Sgt_Caido- Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Salut Grondenez, super initiative !
Bien que n'étant pas encore accepté du fait qu'il me manque une voie. Je serais de la partie avec toi pour les constructions.
Etant plutôt bon en redstone (le mec il se lance des fleurs ) je serais ravi de moderniser ces fermes pour les rendre automatiques et donc plus simple d'utilisation.
Je propose donc d'installer des fermes automatiques ainsi que des élevages d'animaux automatique, tu pourras également compter sur moi pour l’aménagement des espaces vert, la construction et la décoration
Je m'installerai également au village une fois ma candidature validée
Bien que n'étant pas encore accepté du fait qu'il me manque une voie. Je serais de la partie avec toi pour les constructions.
Etant plutôt bon en redstone (le mec il se lance des fleurs ) je serais ravi de moderniser ces fermes pour les rendre automatiques et donc plus simple d'utilisation.
Je propose donc d'installer des fermes automatiques ainsi que des élevages d'animaux automatique, tu pourras également compter sur moi pour l’aménagement des espaces vert, la construction et la décoration
Je m'installerai également au village une fois ma candidature validée
Koulokou- Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Je suis actuellement en train de finir le chantier pour le Hall Communal. Une fois fait, on pourra s'y retrouver pour décider de où/quoi/que/comment construire à Morgwill. Eventuellement, on pourra s'entendre sur les Jobs de chacun, histoire d'avoir un peu de tout!
Sur ce, à ce soir sans doute!
Sur ce, à ce soir sans doute!
Grondenez- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Par contre j'ai une petite question par rapport aux placements des maisons, je me suis permis de me mettre pas tres loin de ta maison Grondenez, je suis encore qu'aux fondations donc si cela te gene, si tu sens que suis trop pret je peux me decaller, je trouvais juste que le fait de ne pas trop s'eloigner ca fait un petit cotê village sympas ! On voit souvent des grandes villas trop espacés les unes des autres du coup ca fait un peu moins cosy comme ambiance. Mais je suis a ton ecoute si cela te gene ! A ce soir un peu plus tard dans la nuit surement !
Sgt_Caido- Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Y'a pas de soucis au niveau du placement des maison. Surtout que je ne suis pas le Maire de ce village. Tant qu'il n'y a pas d'empiètement chez les voisins, je vois pas le problème. Il faut également essayer de garder une certaine cohérence au niveau du styles des maisons en évitant, par exemple, des bunker en coble et en dirt.
A part ça, perso, je n'ai rien à redire!
A part ça, perso, je n'ai rien à redire!
Grondenez- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Salut les nouveaux !
Vous avez juste du me voir passer, rapidement tel un spectre car ces dernières semaines ont été un peu dures (épreuves, oraux, ect...)
N'ayant pas participé du tout (cause d'esclavagisme chez les AE à l'époque) à la ville de Synaret. Je pourrais filer un coup de main si besoin.
Après vous pouvez commercer avec les guildes pour avoir certaines ressources car les guildes ont des coffres de ressources à ne plus savoir quoi en faire.
Si possible si une gare pouvait trouver sa place car nous avons déjà prévu de relier les AE à Morgwill
à bientôt IG
Vous avez juste du me voir passer, rapidement tel un spectre car ces dernières semaines ont été un peu dures (épreuves, oraux, ect...)
N'ayant pas participé du tout (cause d'esclavagisme chez les AE à l'époque) à la ville de Synaret. Je pourrais filer un coup de main si besoin.
Après vous pouvez commercer avec les guildes pour avoir certaines ressources car les guildes ont des coffres de ressources à ne plus savoir quoi en faire.
Si possible si une gare pouvait trouver sa place car nous avons déjà prévu de relier les AE à Morgwill
à bientôt IG
38DOUDOU- Messages : 385
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Salut à tous vigoureux pionniers. Ravie de vous savoir investir nos terres. Je constate que vous êtes une véritable corporation de bûcheron. Votre choix commun ne me pose pas un problème mais juste pour information ou rappel si vous désiriez diversifier vos métiers sachez que vous pouvez en changer avant d'atteindre le 5ème niveau ensuite il vous faudra attendre le 80.
Je vous souhaite à tous une bonne installation et suis ravie de vous compter parmi les nouveaux embellisseurs de notre terre.
:* LN
Je vous souhaite à tous une bonne installation et suis ravie de vous compter parmi les nouveaux embellisseurs de notre terre.
:* LN
lukleoln- Messages : 889
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 53
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Merci des conseils lukleoln et doudou une gare serait magnifique dans notre village !
Il est vrai qu'il y a beaucoup de bucherons, mais nous avions pensé faire une confrérie du bois ou quelque chose dans le genre !
Dans l’intérêt de revendre toute cette noble matière première bien sur !!!
Il est vrai qu'il y a beaucoup de bucherons, mais nous avions pensé faire une confrérie du bois ou quelque chose dans le genre !
Dans l’intérêt de revendre toute cette noble matière première bien sur !!!
Sgt_Caido- Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Salut chers apprentis et autres qui lirez ce message!
Voilà j'ai commencé ma forge et ayant eu besoin de cobble, j'ai miné un peu, puis un peu plus et plus encore jusqu'à ce que Caido me propose son aide lorsque je lui ai annoncé en me suprenant moi-même vouloir creuser jusqu'à la bedrock.
C'est chose faite! Grâce à cette opération, j'ai pu accumuler nombreux minerais nécessaires à mon job de forgeron et bien de la cobble à ne savoir qu'en faire.
un ptit aperçu de la bête: [url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/puits5.
php:3atw92yp][/url:3atw92yp]
tenais à vous informer de la situation (en plus du fait que Caido m'ait dit de le faire) puisque la communauté passe avant tout. Je vous propose donc de donner vos idées quand à l'utilisation de ce puits gigantesque, sachant que Cai et moi-même avons déjà pensé à une gare reliée aux trois guildes et à teranys et l'autre idée serait d'en faire la mine Morgwillite.
Amicalement, Smoothy
Voilà j'ai commencé ma forge et ayant eu besoin de cobble, j'ai miné un peu, puis un peu plus et plus encore jusqu'à ce que Caido me propose son aide lorsque je lui ai annoncé en me suprenant moi-même vouloir creuser jusqu'à la bedrock.
C'est chose faite! Grâce à cette opération, j'ai pu accumuler nombreux minerais nécessaires à mon job de forgeron et bien de la cobble à ne savoir qu'en faire.
un ptit aperçu de la bête: [url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/puits5.
php:3atw92yp][/url:3atw92yp]
tenais à vous informer de la situation (en plus du fait que Caido m'ait dit de le faire) puisque la communauté passe avant tout. Je vous propose donc de donner vos idées quand à l'utilisation de ce puits gigantesque, sachant que Cai et moi-même avons déjà pensé à une gare reliée aux trois guildes et à teranys et l'autre idée serait d'en faire la mine Morgwillite.
Amicalement, Smoothy
Smooth- Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
C'est une bonne idée que de ne pas avoir fait bûcheron ^^
Super pour ta forge, mais n'oublie pas qu'il y a en une publique au Hall. Après, pour l'idée d'avoir une Mine Publique dans Morgwill, c'esdt une super bonne idée. On va voir pour aménager une entrée, si tu veux. Je viendrai t'aider volontier
Super pour ta forge, mais n'oublie pas qu'il y a en une publique au Hall. Après, pour l'idée d'avoir une Mine Publique dans Morgwill, c'esdt une super bonne idée. On va voir pour aménager une entrée, si tu veux. Je viendrai t'aider volontier
Grondenez- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Smooth pour une meilleur lisibilité de tes screenshots de map et pour toi peut-être aussi: sur la dyn map, fenêtre à gauche, décoche le worldguard.
:* LN
:* LN
lukleoln- Messages : 889
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 53
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Je ne m'y connait pas encore aux Wagonnet mais je vote pour la gare :;
):
):
Sgt_Caido- Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Okey merci de l'astuce Ln
Smooth- Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Salut,
L'entrée de la mine a été faite dans un coin de la map. Donc l'entrée de la gare pourrait être une bonne idée !
L'entrée de la mine a été faite dans un coin de la map. Donc l'entrée de la gare pourrait être une bonne idée !
Abrawam- Messages : 199
Date d'inscription : 23/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Pour Abrawaam
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/arbre85.
php:1ayfqmvk][/url:1ayfqmvk]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/arbre85.
php:1ayfqmvk][/url:1ayfqmvk]
Smooth- Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Vermi sors de ce corps !
Marlock- Administrateur du site
- Messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2012
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Bonsoir,
Pour ce qui est de la gare cela sera chose faite, étant donné que les AE nous ont fournit énormément de ressource niveau redstonne et fer (un grand merci à eux) ce qui est pas mal pour boucler une partie de notre zone par des rails.
Je me pencherai sur celle-ci car je souhaite intégrer un système de distributeur de rail et de rangement de rail, mais également une partie doc pour commercer entre nous plus facilement en envoyer des cart-coffre plutôt que de se taper le chemin à pied étant donné la distance de certaine guilde.
Les fondations de celle-ci devrait voir le jour d'ici la fin de la semaine normalement.
Concernant Morgwill, la zone commence à être pleine, il serait bien de l'étendre d'une 50aine de bloc de chaque côté ou d'un côté afin de laisser un peu plus de place aux nouveaux arrivants mais également au nouveaux bâtiments, comme la gare, par exemple.
Ensuite il serait bien de nous utiliser pour diverses tâches que vous n'auriez pas le temps de réaliser afin de nous faire gagner quelques pièces d'or car je dois l'avouer qu'avec uniquement les métiers ceux-ci ne rémunèrent pas grand chose.
Pour finir, l'arriver d'un marché serait pas mal afin de mieux faire marcher l'économie entre joueurs, il serait donc bien, Morgwilliens, de penser à réaliser un marché mais également d'organiser des réunions via TS afin de faire le point sur les choses à faire, faites et à venir.
Pour ce qui est de la gare cela sera chose faite, étant donné que les AE nous ont fournit énormément de ressource niveau redstonne et fer (un grand merci à eux) ce qui est pas mal pour boucler une partie de notre zone par des rails.
Je me pencherai sur celle-ci car je souhaite intégrer un système de distributeur de rail et de rangement de rail, mais également une partie doc pour commercer entre nous plus facilement en envoyer des cart-coffre plutôt que de se taper le chemin à pied étant donné la distance de certaine guilde.
Les fondations de celle-ci devrait voir le jour d'ici la fin de la semaine normalement.
Concernant Morgwill, la zone commence à être pleine, il serait bien de l'étendre d'une 50aine de bloc de chaque côté ou d'un côté afin de laisser un peu plus de place aux nouveaux arrivants mais également au nouveaux bâtiments, comme la gare, par exemple.
Ensuite il serait bien de nous utiliser pour diverses tâches que vous n'auriez pas le temps de réaliser afin de nous faire gagner quelques pièces d'or car je dois l'avouer qu'avec uniquement les métiers ceux-ci ne rémunèrent pas grand chose.
Pour finir, l'arriver d'un marché serait pas mal afin de mieux faire marcher l'économie entre joueurs, il serait donc bien, Morgwilliens, de penser à réaliser un marché mais également d'organiser des réunions via TS afin de faire le point sur les choses à faire, faites et à venir.
Koulokou- Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Coucou j'aimerais beaucoup participer au projet de création de la gare !
Je dis ça parce que a la vitesse ou ça va elle seras construite en une aprem' =P ...
Morgwillites vous allez trop vite, j'ai pas le temps de savourer sniff ...
Je dis ça parce que a la vitesse ou ça va elle seras construite en une aprem' =P ...
Morgwillites vous allez trop vite, j'ai pas le temps de savourer sniff ...
Sgt_Caido- Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: [Morgwill] Nouveaux arrivants / Développer le village
Koulokou a écrit: mais également une partie doc pour commercer entre nous plus facilement en envoyer des cart-coffre plutôt que de se taper le chemin à pied étant donné la distance de certaine guilde.
il ne faudrait pas que les chunks concerné par le passage d'un wagon coffre soient actifs pour que ça marche ?
konrad56- Messages : 1365
Date d'inscription : 19/10/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Topic Officiel] Morgwill, village des apprentis
» [Projet] Village & Clan Viking
» [Morgwill] Réunions de Morgwillites.
» [Morgwill] L'heure du Bilan
» [Morgwill] Construction du Hall Communal
» [Projet] Village & Clan Viking
» [Morgwill] Réunions de Morgwillites.
» [Morgwill] L'heure du Bilan
» [Morgwill] Construction du Hall Communal
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum