Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Morgwill] L'heure du Bilan

+5
BulledO
Grondenez
LaKlass
Sgt_Caido
Abrawam
9 participants

Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Abrawam Mer 9 Avr - 9:31

Yavhé,

Amis Morgwilites, j'aimerai, suite à notre discussion d'hier, faire le bilan de l'avancement de notre village afin que l'on continue d'avance ensemble pour le fonctionnement de notre village d'apprenti/travailleurs.
(Et essayer d'attirer le plus d'apprentis sur ce post afin de centraliser les avis).

Je fait une liste ici (c'est toujours plus simple avec une liste :p) des projets divisée en "
fait/à terminer/a faire"


Projets terminés :
- Le hall de la ville (avec une salle de coffre commune).
- Les écuries de la ville
- Habitations des villageois terminées (Grondenez, Sgt Caido, Koloukou, Bulle d'eau (à compléter) )

Projets à terminer :
- Gare de Morgwill (entrée de la gare et pose des rails (Caido, tu confirmes?)
- Forge (d'iroute)

Projets à prévoir :
- Prendre une décision par rapport à l'arbre de Soa (destruction ou non? )


Voila de quoi pouvoir essayer de mieux structurer les chantiers. Durant la semaine de Teranys nous concentrons notre énergie sur le projet de la ville.
Une fois finie, on pourra se concentrer sur notre beau village et voir la ou on veut aller (village communiste/individualiste)

Comme discuté aussi, en tant que jeunes joueurs du serveurs, n'hésitons pas à proposer nos petites mains carrées aux guilde afin de pouvoir nous insérer au mieux dans notre belle communauté !

Nous avons aussi discuté (ben dit donc, on a beaucoup parlé au final et c'était constructif) du fait de mettre en place une gouverne... enfin un conseil plutôt afin de prendre les décisions. Est-ce que tout le monde serait partant pour ce genre de chose ou continuons nous comme c'est partit?


Pour résumer :
- Structurer les constructions "
fait/à terminer/a faire"

- Déterminer une ligne d'évolution pour le village (communisme ou individualisme)
- S’insérer dans la communauté et faire valoir nos talents au près du monde en dehors de Morgwill pour un avenir meilleur :p
- Améliorer la communication entre les habitants


Voila, que pensez vous de cela les voisins?

Abrawam

Messages : 199
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Sgt_Caido Mer 9 Avr - 15:48

Bonne initiative Abe !

Je confirme ^^, la gare est a contruire je dirais meme. Uniquement la partie tunnel a été réalisé. Il faudrait soit:

*Construire une gare au niveau du village, en surface.
*Soit sous terre au début de la voie ferré, avec un accés a partir de la surface.

J'opterais pour une gare en surface.

Pour ce qui est de arbre de Soa j'aimerais bien le garder, déja parceque il est bien fait (avis completement subjectif) et puis je ne vois pas l'interet de le detruire uniquement parceque il a été fait par quelqu'un qui ne peut plus jouer. Aprés si la majorité décide l'inverse je m'y plierais.

Sgt_Caido

Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par LaKlass Mer 9 Avr - 21:02

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Pour l'arbre, je n'ai pas connu la personne en question mais je le trouve utile et bien réalisé donc je suis pour que cet arbre reste.

LaKlass

Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Grondenez Mer 9 Avr - 22:21

Bonne initiative Abraw.

Je pense qu'il faudrait aussi voter pour un Conseil de Morgwill. Je m'explique:

Il faudrait qu'une poignée de personnes (3 ou 4) se voient incomber la responsabilité de Morgwill, de son évolution. Je propose donc un réunion vote, prochainement (comme je l'ai déjà fait, en fait), afin de décider. Le but serait de choisir les personnes étant les plus actives/impliquées et voter. Biensûr, je m'attend à voir des mécontents, mais le fait est qu'il faudra que la minorité se plie à la majorité.

Une fois cela fait, ce serait bien de tout de suite définir un "
style Morgwill"
, comme on a pu le voir à Synaret. M'est avis que Morgwill s'est développé de manière très rapide et chaotique, et de ce fait, on se retrouve avec un espace très mal géré, une communauté qui n'en est pas une et une certaine inertie dans l'évolution du village. C'est pourquoi, une fois un conseil élu, il faudrait que ces derniers décide d'une marche à suivre pour Morgwill avec un réorganisation de l'espace et un homogénéisation du style global. Cela passera sans doute par la démolition de certains bâtiments, ou tout du moins leur réhabilitation.

Idem pour ce qui est de l'esprit communauté, qui est à mon avis laissé complétement pour compte. Il faudrait donc décider de règles afin de favoriser cet esprit. A cette fin, je pense qu'il faudrait centraliser au maximum les activités en créant des bâtiments communautaires. Je m'explique, il faudrait éviter que chacun est sa propre forge, ses propres champs, ses propres arbres, etc... de son côté, et donc réorganiser l'espace pour que tout ce qui soit production utilisation soit commun. Les joueurs disposerait bien sûr d'une maison, mais là encore je trouve que certains constructions sont bien trop imposantes et trop différentes les unes des autres (sans parler des bâtiments abandonnés, encore une fois). Il faudrait également s'entendre sur des limitations dans les demeures de chacun afin d'éviter de retomber dans l'individualisme (en limitant le nombre de coffre, de four etc... dans chaque demeure). Pour ce faire, ce serait également intéressant de faire des maisons pour plusieurs joueurs. C'est déjà le cas pour Soury et moi, par exemple, mais ce serait bien que d'autres se mettent à cohabiter. Rien de tel qu'une colocation pour apprendre à se connaitre.

Il faudrait également passer par un recensement sérieux de la population et des métiers, afin de savoir qui fait quoi. Une fois Morgwill fonctionnelle, la mission sera de travailler pour l'extérieur, afin que les apprentis, en plus d'apprendre à se connaitre, puisse commencer à se lier avec les différentes guildes.

Si tout cela se réalise, ce que j'espère, je pense que les choses devraient bien se passer, que ce soit pour les Morgwillites établis ou ceux à venir. En effet, dans un espace bien organisé, avec une bonne cohésion, il sera plus facile d'accueillir et intégrer de nouveaux joueurs.


Pour ce qui est de mon cas, vous l'aurez peut-être déjà compris, mais je compte me présenter à un poste de conseiller. En effet, étant ayant beaucoup de temps libre et étant un des premiers, si ce n'est le premier, des morgwillites, je pense pouvoir assumer ce rôle comme il faut. Reste à savoir que je ne pourrai pas tout faire tout seul et j'invite donc d'autres personnes à présenter leur candidature et leurs projets dans ce Topic même.

J'espère que ce poste aura été utile, ou du moins, en aura intéressés quelques-uns parmi vous.

Sur ce, à bientôt dans le jeu :;
):

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Sgt_Caido Jeu 10 Avr - 10:45

Pour commencer je souligne et admire autant d'enthousiastes pour Morgwill.

Cependant je ne sais pas si une telle implication a un tel niveau de détail doit vraiment avoir lieu, je m'explique. Certes il est vrai que notre village est assez hétéroclite. Et il peut etre judicieux pour la cohérence du village de voter un style définitif. Mais cela reste un village apprenti (pour ma part je suis la pour apprendre et un tel niveau d'encadrement dès le début je ne sais pas si c'est une bonne choses pour les néophytes comme moi, après je suis peut être le seul a penser comme ça).

A mon sens ce genre de projet autant encadré avec conseil d'administration et tout et tout ressemble beaucoup trop a une guilde.

De plus je ne suis pas d'accord pour imposer la destruction d'un bâtiment a personne car pour ma part j'ai commencé le jeu il y a un peu plus d'un mois et j'ai mis 3 ou 4 jours a construire ma maison et elle n'est toujours pas fini (détails intérieur) et ce serait très frustrant je t'avoue de la détruire. Malheureusement je pense que c'est le cas pour tout le monde, je ne pense que quiconque qui ce soit impliqué dans sa construction veuille bien vouloir la raser.

C'est pas pour autant que je dis qu'il ne faut pas être entreprenant comme tu l'es, et l'as déjà prouvé que tu l'étais sur le fofo, mais de mon point de vue il ne faut pas brider et contraindre l'espace de jeu dés le début de l'aventure.

Peut être que Morgwill n'est pas aussi beau que Synaret, mais c'est aux Morgwillites d'en prendre conscience personnellement, sans passer par un conseil d'administration.

La ou je te rejoins par contre c'est pour la cohésion du village, plus on multiplieras les projets mieux ce seras par contre je trouve qu'on est relativement unis. Abe et moi jouons ensemble et avons fait pas mal de trucs sympas. Il faut dire que l'on n'est pas cinquante non plus ^^. Généralement on est 2 voir 3 Morgwillites a chaque fois. Donc non on est pas complétement désolidarisé :;
):

Et +1 pour le recensement !

Voila voila j’espère que je n'ai pas été trop rabat-joie mais ce n'est que mon avis, et c'est surtout celui de la majorité qui compte.

Je vous laisse bon jeu à tous =D

Ps: Les soirées je ne peux ouvrir mon micro sur TS et je m'en excuse c'est pas l'envie qui manque mais je ne vis pas seul, et souvent je peux donner l'impression d’être un peu distrait, j'ai beaucoup de mal a suivre les conversations sur le chat ( d'ailleurs si quelqu'un a un plugin pour que le texte reste affiché plus longtemps ce serait top =) ). Venez sur TS si je suis co le soir si vous voulez me parler, ce seras plus simple pour vous et moi je vous ecouterais et donc repondrais a coup sur :;
): !!

Sgt_Caido

Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Abrawam Jeu 10 Avr - 16:16

Je viens de prendre connaissance de vos deux posts.

Je suis aussi d'accord sur certains points mais pas sur tous.
Je pense comme Caido le dit que Morgwill est notre zone de transition entre notre arrivée et notre passage vers une guilde. Personnellement, je ne suis pas connu pour mes constructions, comparé à certains, je n'ai pas le niveau.
J'aime passer du temps à récolter/miner/tondre les moutons (:p) et je suis aussi beaucoup intéressé par les projets communautaires. Le tunnel qu'on a fait avec Caido est un exemple, il nous a prit du temps et on l'a fait en binôme (lorsqu'on a proposé on a pas eu beaucoup d'enthousiasme des villageois à l'époque). D'un autre coté, je ne me voit pas passer des semaines à me construire une maison qui prends pleins de place et qui est totalement vide alors que je vais devoir choisir une guilde au bout d'un moment sur le serveur, je préfère commencer à aller bosser dans les guildes directement et garder mon appartement dans l'arbre par exemple.

Pour ce qui est du recensement c'est une bonne idée. Avant il y avait des panneaux dans le hall avec les habitants mais ils n'y sont plus...
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop cadenasser avec trop de règles à suivre dans un village de nouveau. Par contre, si je devais choisir quelque chose (qui ne plairait peut être pas) c'est de signaler que les habitations peuvent être refusées par les villageois si elles dénaturent trop le paysage... Je pense à la tour de verre à l'entrée qui n'est pas finie et remplie de coffres.

Par contre pour ce qui est de centraliser les champs et les élevages, je suis totalement pour ! c'est de un beaucoup plus pratique et beaucoup plus logique aussi par rapport au RP d'un village communiste.

Pour ce qui est du fait de limiter le nombre de coffres par personnes, cela pour moi n'est pas nécessaire, tout le monde doit pouvoir gérer ses coffre comme il l'entend. Maintenant, si on choisi de vivre comme les moines et de tout mettre en commun, les coffres privés devraient presque disparaître... A ne pas oublier non plus qu'un système comme celui la implique qu'un nouveau apprenti peu arriver, vider les coffres des diams pour se faire du stuff et tout flamber pour des bêtises sans qu'on ne puisse agir, donc communisme oui mais avec certaines sécurités quand même à mettre en places.

Mon résumé :
Morgwill zone de transitions qui ne doit pas devenir une guilde supplémentaire
Privilégier les constructions communes aux grosses maisons pleines de vide
Privilégier les colocataires
Faire un recensement
Avis des villageois avant de construire pour ne pas dénaturer
Centraliser les cultures et fermes à un endroit.
Pas de limite de coffre mais sécurité de la hall afin d'éviter les utilisations abusives de ressources et le gaspillage inutile.

Désolé si je ne suis pas très structuré mais j'ai encore du Ricard dans le sang d'hier soir :p

Abrawam

Messages : 199
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Grondenez Ven 11 Avr - 20:49

Je suis d'accord pour ne pas imposer de règles strictes, mais le fait est que c'est ce qui se passe jusqu'à présent et que ça ne fonctionne pas trop bien. Je propose des chose qui serait applicable "
en principe"
, je me doute qu'en fait, ça ne se passera pas comme ça. Mais avoir un modèle vers lequel tendre (même si c'est celui des guildes) n'est pas un mal selon moi.

Morgwill ne deviendra jamais une quatrième guilde parce que, quoi qu'il arrive, tous les apprentis ou travailleurs finiront par en rejoindre une. Donc même si ça donne l'impression de fonctionner comme une guilde, qui je le rappelle sont des communautés comme Morgwill, au final, ça ne durera pas.

Pour ce qui est de la communauté, je trouve que, même si certains joueurs bossent à deux de temps en temps, on est loin d'avoir une cohésion globale. C'est le manque d'infrastructures et de projets communs qui empêche cela selon moi, c'est pourquoi il faut multiplier les raisons qui font qu'on évolue ensemble.

Après, cela restera difficile quoi qu'il arrive car cela dépend grandement des gens qui sont là et le fait de savoir que c'est passager et qu'on abandonnera Morgwill pour aller dans une guilde n'est pas forcément très motivant pour s'impliquer sur du long terme et c'est normal.

Après, vu le peu de participation aux sujets sur le forum, on peut aussi ce dire que finalement, pas mal s'en foutent. Peu importe, pour ma part je continuerai de travailler dans les parages jusqu'au grade de spécialiste, quoi qu'il en soit.

Grondenez

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Abrawam Sam 12 Avr - 0:40

C'et clair que je pensais qu'on aurait plus de réactions que cela.

On peut se concerter pour des projets communs sur ce poste.
Comme au début pour le hall, pour le reste, a voir si on a des réactions d'ici un peu de temps...

Abrawam

Messages : 199
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par BulledO Sam 12 Avr - 17:19

Bonjour tout le monde ! Smile
Bon, ça fait une semaine que je n'ai pas pu me connecter et je vois que certaines choses ont bien avancée, ce qui est plutôt bien !
Et là, je viens faire un p'tit tour sur le forum et je vois qu'on parle de raser des maisons, de limiter le nombre de coffres &
de four.. Je suis presque choquée enfaîte. Morgwill n'est pas censée être un village pour apprendre à connaitre son personnage, à le faire évoluer ? Après, c'est sur, certaines maison détonne dans le paysage, dont la mienne je le sais, mais est-ce qu'on est obligé de tous se ressembler pour être une communauté ? Dans certaines villes quand tu te promène les bâtiments en vieille pierre côtoient le immeuble en béton, est-ce qu'on peut pour autant dire que ce n'est pas une communauté ? Enfin bref, si l'envie générale est de voir toute les mêmes maisons partout dans Morgwill, soit, ma bâtisse n'étant pas "
conforme"
je partirais la construire ailleurs, là où elle ne troublera plus vos petits yeux. Mais, pour être sincère, j'avoue que cela me ferait de la peine, après tout, m'éloigner parce que ce que je construit ne vous plait pas est injuste. Et quand je suis venue sur Teranys, ce qui m'a plu, c'est que l'on se respectait les uns les autres, leurs constructions, leurs envies, leurs goûts.
Tout ça pour dire que si vous souhaitez que l'on s'éloigne, moi &
ma maison, et bien je ne vois même plus l'intérêt de rester sur le serveur.

En ce qui concerne les colocations je trouve ça bien, mais après certains préfère être seul et je pense que c'est un choix à respecter, on ne paut pas imposer une coloc' à quelqu'un qui n'en a pas envie et puis il faut apprendre à se connaitre un peu avant.

Bref, je vais arrêter mon pavé, la dernière chose à dire est qu'il me semble que si l'on imposait des règles aussi "
grosses"
que ça à de nouveaux arrivant ça les bloqueraient tout de suite, &
ça ne leur donneraient pas envie de pousser plus loin l'aventure.

Donc réfléchissez bien avant de mettre de tel projet en route.

BulledO

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par MrThomouth Sam 12 Avr - 17:59

Bien le bonjours!

Tout d'abord, tres bonne initiative Abra :;
):
(et y a pas d'accent sur les clavier portugais :3, donc, soyez comprehensif :;
): )

Je propose que les bucherons debutants coupe l'arbre de Soa.

Ensuite, est ce qu'il est possible de faire un marche (y a pas d'accent sur les clavier portugais :3 ) avec hall, reception, etc... Avec PNJ et\ou joueur? Bien sur, ce projet peut etre un 'bonus' (un projet que l'on peut faire lorsqu'on s'ennui ^^).

Je ne prendrais pas de partie sur la question "
village communiste ou individualiste"
, pour ma part, je serai communiste (le plus possible) quelque soit la descision prise Smile , c'est un avis personnel evidemment.

Et, pour la question du "
conseil"
, c'est une exellente idee! Mais, qui sera elus, combien, des representants de guildes et\ou de grades et\ou de metiers, etc... C'est a serieusement reflechir (le systeme actuel est bien, mais, ce sera toujours plus lucratif, interessant et surtout plus RP).

Je n'ai pas lu tout les commentaire (aucun en fait, juste celui de Abra ^^) car je n'es que tres peu de temps et je m'excuse donc d'avance si j'ai repete certaine choses deja dite par d'autre Smile .

Sur ceux, j'essayerais de garder ce post a l'oeil et d'y participe le plus souvent car je le trouve tres interessant :;
): je vous dit a la prochaine et a jeudi sur le serveur!

thomouth, lecheur de dos de grenouille allucinogene (dedicace :;
): !)

MrThomouth

Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Koulokou Sam 12 Avr - 20:52

Bonsoir à tous,

[Début du coup de gueule] Après réaction de Bulle je me mon post à contribution ayant lut les messages plus haut avec elle. Avant toute de chose je souhaite annoncé que j'ai quitté Morgwill et mit ma maison à la libre destruction des Morgwilliens. Ce qui se passe à Morgwill et ce que cela devient ne me plaît plus du tout mais vraiment plus du tout. Avant que la polémique n'éclate je souhaiterai ajouté quelque chose, certains commencent à prendre la grosse tête, voilà c'est dit. Vous êtes des apprentis et donc à l'essais tout comme moi, et vous n'avez aucun droit sur la question de l'organisation des choses et encore moins sur les choix des choses à détruire et à garder. Vous aimeriez bien, vous, que l'ont détruise votre travail ? Votre projet sur lequel vous avez passé des heures voir des jours à construire ? Je ne pense pas donc en aucun cas vous n'avez le droit de juger ce qui est bon ou mauvais à garder parce que cela ne rentre pas dans votre vision des choses.

Je me permet de donner un exemple : Mon usine à poulet, de quel droit vous êtes-vous donné la peine de la détruire sans me demander mon avis et en plus lorsque j'étais absent ? On m'avait dit, les hauts placés qu'il fallait que je la déplace ou la masque, chose que j'ai accepté de faire ce Vendredi 11/04/2014 en finissant ma semaine de travail et je retrouve celle-ci détruite sans aucun mots, aucun panneau ni coffre à côté avec les ressources dedans, je trouve simplement cela inadmissible. Vous parlez de règles de machins et de chose mais vous ne respecter même pas les premières règles à savoir : respect, intégrité et grieff interdit alors stop les beaux discours.

Ensuite mais où êtes vous allez pêcher l'idée de limiter le nombre de chose présente dans notre maison (coffre, four, etc ...) ?! C'est quoi ça un régime autoritaire ?! La maison des joueurs est ce qu'elle est et en aucun cas vous avez le droit ni même l'idée que cela traverse votre esprit d'imposer de telle chose ! Okey c'est un serveur multijoueur et un serveur communautaire avec des projets en communs mais certains joueurs ont également envie de jouer seul parfois, comme c'est mon cas de temps à autre.

Pour finir car je ne souhaite pas m'éterniser sur un topic qui ma fait halluciner et sortir de mes gonds, il serait bon en effet d'élire quelqu'un pour s'occuper de l'organisation du village, mais certainement pas un apprenti, il faudrait un joueur présent depuis un bout de temps sur le serveur comme un sage par exemple. L'idée de bâtiment communautaire okey, la gare reliant les guilde fût une bonne idée ainsi que tout ce qui à été fait pour le moment mais sérieusement stop les idées à la con, comme je les appelles. L'arbre de SOA laissé le, il est plutôt réussis et ne fait pas tâche dans la paysage ce n'est pas parce qu'il s'est fait bannir qu'il faut le détruire, trouvons lui une utilité comme une auberge par exemple, ou bien la salle des coffres de Morgwill.

M'enfin, il serait vraiment temps que quelqu'un commence à fourrer son nez là dedans parce que à mes yeux cela devient tout et n'importe quoi, stop la grosse tête, stop les idées à la con comme vouloir détruire des bâtiments, stop vouloir trouver un style d'architecture à la con où tout se ressemble car même quand vous vous baladez en ville rien ne se ressemble et vieille bâtisse côtoie bâtiments neufs et surtout stop prendre des décisions sans avoir l'aval de tout le monde car même les absent comptent ! [Fin du coup de gueule]

Koulokou

Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Saku74 Sam 12 Avr - 21:08

Verrouillage du topic temporairement.
Je vous invite certains pas tous à relire les règles du serveur.
http://teranys.fr/teranys-regles/

Saku74

Messages : 570
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Marlock Dim 13 Avr - 9:43

Il faut surtout lire le post de Nascia ici : viewtopic.php?f=12&
t=2592

Marlock
Administrateur du site

Messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Morgwill] L'heure du Bilan Empty Re: [Morgwill] L'heure du Bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum